Le dernier royaume acte 2 – Le roi du sang – Morgan Rhodes

 Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 444
Date de parution : 10 avril 2014
Prix : 15,95€ Notepaillons4

5194urwnnalRésumé :  Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE.

Mon avis : J’ai été plus que charmé par le tome 1 de cette série qui m’avait agréablement surprise. Il fait partie des lectures que j’ai le plus apprécié dans l’année 2013 et c’est donc avec impatience que j’ai commencé ce livre.

Le plus dur commence pour nos héros. Les épreuves traversées lors du premier tome ne sont rien à côté de celles qui les attend maintenant. Ils doivent affronter leur destin et leur chagrin.

Je crois que j’ai encore plus apprécié ce livre que le premier. Il est complexe et complet. Son grand avantage c’est de varier les points de vue. Il n’y a pas un héros, un personnage principal autour duquel gravitent des personnages secondaires, mais plusieurs héros que l’on suit tout le long de notre lecture. On varie autant les points de vue des « gentils » que des « méchants », d’ailleurs je dirais qu’il est difficile de vraiment les ranger dans des cases. On a pitié de certains méchants et on donnerait bien des baffes à des soit-disant gentils. C’est ça qui fait la richesse du livre. J’ai même un petit faible pour Magnus le méchant. J’ai bon espoir de le voir passer du côté clair de la force.
L’autre point positif c’est que l’auteure ne nous ménage pas. Non seulement elle floute les frontières entre le bien et le mal, mais en plus elle n’hésite pas à faire mourir des personnages, peu importe qu’on s’y soit attaché. Elle nous malmène autant qu’elle malmène ses personnages.
L’histoire est parfois dure, sanglante. Elle nous montre l’homme sous son visage le moins complaisant : quand il est cupide et avide de pouvoir, et nous montre tout ce dont il est capable pour arriver à ses fins. Mais elle nous prouve aussi que l’homme est capable de sacrifice quand il se bat pour une cause qu’il trouve juste, quand il veut retrouver sa liberté.
Les intrigues se font et se défont. On pense partir dans un sens et finalement l’auteure nous fait prendre un tournant à 180° qui remet tout en cause. Quand on pense avoir compris, elle nous embrouille un peu plus.
La fin du livre donne un nouvel élan à l’histoire et j’ai hâte de retrouver ma troupe de personnages gris clair et gris foncé pour savoir ce qu’il va leur arriver.

53/65

53/65


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

9 réflexions sur “Le dernier royaume acte 2 – Le roi du sang – Morgan Rhodes

  1. mallou14 dit :

    Je suis en train de le lire ! J’ai aimé le premier tome mais sans plus, il me manquait quelque chose durant ma lecture, un peu plus de surprises et de rebondissements n’auraient pas fait de mal. Mais ce deuxième tome est excellent et meilleur que le premier ! J’en suis à la moitié et j’adore Jonas et Cléo 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s