Le dernier royaume tome 1 – Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

 Éditeur : Michel Lafon
Nombre de page : 437
Date de parution : 3 octobre 2013
Prix : 15,95€ Notepaillons4.5

1070071_541380072564628_565488478_nRésumé : Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa sœur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une « élue » aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique lueur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. LA GUERRE APPROCHE… CHOISISSEZ VOTRE CAMPS !

Mon avis : Ce livre a été annoncé il y a quelques temps par Michel Lafon qui avait alors réussi à créer une grande curiosité et une grande envie chez moi. C’est donc avec plaisir que je l’ai commencé et je lai lu en 2 jours.

Trois royaumes cohabitent dans la paix depuis des siècles, jusqu’au jour où un événement met le feu au poudre et que l’équilibre fragile vole en éclats, perturbant les vies de Cléo, Théon, Nic, Jonas, Brion, Mangus et Lucia. Ces ados au destin tout tracé se retrouvent à s’affronter, s’aimer et se déchirer pour sauver leur royaume respectif.

Le livre commence par une carte des royaumes et une liste des personnages principaux de chaque royaume, et je dois dire que cela m’a beaucoup aidé au début. La richesse de ce livre ce sont ses personnages. Richesse parce qu’ils sont nombreux, mais surtout parce que chacun est complet. Dans ce livre il n’y a pas un héros, un personnage principal mais plusieurs. Nous les découvrons tour à tour, leur vie, leur passé, leur façon de penser, ce qui les motive, pourquoi ils se battent et il est alors très difficile de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Bien sûr une tendance se dessine, mais tout en nuance. Ce livre est une belle palette de gris, montant que ce n’est pas si facile que ça. Que dans la vie, on ne peut pas tracer une ligne en mettant les méchants d’un côté et les gentils de l’autre. Que tout le monde dans sa vie fait partie un jour d’un camps et le lendemain d’un autre. Que pour atteindre son but on doit parfois faire des choses dont on n’est pas forcément fier à l’arrivée. C’est cette diversité que j’ai appréciée, ces personnages tout en force et en nuances, extrêmement attachant. Ces « gentils » qu’on désapprouve et ces « méchants » qu’on a envie de consoler.
Mais il n’y a pas que les protagonistes qui font la force de ce roman, l’histoire est également prenante, tellement qu’on tourne les pages si vite, qu’on est surpris d’arriver à la fin du livre et surtout qu’on a qu’une hâte c’est de connaître la suite ! L’auteure nous livre un récit complexe, où tout est lié. Où l’on découvre petit à petit le pourquoi d’une action du début, où les répercutions des actes apparaissent avec le temps.

Ce livre est vraiment une pépite ! Riches de ses personnages, de leurs sentiments, d’intrigues politiques et d’une magie sous-jacente qu’on a hâte de découvrir !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

7/60

7/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

12 réflexions sur “Le dernier royaume tome 1 – Les cendres d’Auranos – Morgan Rhodes

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.