Des clous dans le cœur – Danielle Thiéry

Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 348
Date de parution : 14 mars 2018
Prix : 7,20€ ou
Acheter sur : Amazon ou Bookwitty


Résumé :
« Il y a des affaires qui te pourrissent la vie…,elles restent en toi, plantées dans ton cœur comme un clou qu’un mauvais plaisant s’amuserait à manipuler… »
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l’hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions…
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d’un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du « patron » et, au-delà de la simple « vérité due aux familles », la vérité complexe d’un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

Mon avis : J’avais déjà lu un roman de Danielle Thièry, Tabous (retrouvez mon avis ICI) et, séduite par son écriture, j’ai eu envie d’en découvrir un autre.

Alors qu’un double meurtre qui a eu lieu il y a quelques années et qu’il n’a pas réussi à résoudre revient sur le tapis, le commandant Revel doit aussi enquêter sur la mort d’une rock star sur le déclin.

Tout comme le premier livre que j’ai lu de cette auteure, Des clous dans le cœur a réussi à me séduire. J’aime le style de l’auteure, qui nous distille des informations sur tous les personnages, petit à petit au fil des pages, on apprend à les apprivoiser, à les connaitre et commencent à faire partis de votre vie. Même si je n’ai mis que 3 ou 4 jours à lire ce polar, j’ai eu l’impression de connaitre tous les personnages intimement, j’ai eu du mal a les laisser et à reposer mon livre une fois celui-ci terminé.
L’intrigue est complexe, mêlant présent et passé, les choses ne sont pas ce qu’elles ont l’air d’être et même si au départ on est un peu (beaucoup) perdu, tout ce met en place petit à petit. Il y a eu parfois quelques longueurs mais ça n’a fait que rallonger mon plaisir de lecture.
Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je sens que Danielle Thiéry va devenir une de mes auteurs de romans policiers préférés.

Je remercie j’ai lu pour cette lecture.

Une réflexion sur “Des clous dans le cœur – Danielle Thiéry

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.