Fais-moi taire si tu peux ! Sophie Jomain

Éditeur : &H
Nombre de pages : 337
Date de parution : 7 mars 2018
Prix : 14,90€
Acheter sur : Amazon ou sur Bookwitty

Résumé : Elle fleurit les mariages, lui les détruit.
Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Mon avis : J’ai découvert Sophie Jomain il y a quelques années avec sa série les étoiles de Noss Head et depuis je la suis régulièrement. Je dois bien avouer que je suis moins fan de ses romances que de ses romans fantastiques, mais pour une fois je me suis laisser tenter.

Louise est fleuriste et participe à de nombreux mariages. Sa vie est plutôt monotone entre amis et travail, jusqu’au jour où un saboteur de mariage va chambouler toute sa vie.

Comme je vous le disais, je voulais essayer une romance écrite par Sophie Jomain, d’une parce que j’ai déjà été séduite par sa plume sur d’autres types de romans et de deux parce que je voulais voir ce que donner sa romance, ou plus précisément cette comédie romantique.
Et une partie de moi est contente de l’avoir fait et une autre que je n’aurais pas dû… Oui, je suis très mitigée sur ma lecture. Je suis contente parce que j’ai retrouvé la plume de Sophie et que je l’aime beaucoup. L’écriture est fluide et légère,  les dialogues sont dynamiques et drôles tout ce que je connais de Sophie, c’est un plaisir de retrouver son style.
Par contre, j’ai beaucoup moins accroché à l’histoire. Peu de romance trouvent grâce à mes yeux et celle-ci n’a pas réussi à relever le défit. Je l’ai trouvé un peu tiré par les cheveux, bien sûr c’est une comédie, mais Louise cumule quand même un peu trop les catastrophes à mon goût. Heureusement que j’ai beaucoup aimé Louise, elle ne se laisse pas abattre et garde sa répartie cinglante dans la majorité des cas. J’ai été moins séduite par Loïc qui m’a paru trop sur de lui et un chouilla manipulateur.
Aucune surprise au niveau de la fin du roman. Je pense que ce livre saura séduire les fans de comédies romantiques, c’est un livre léger qui peut faire passer un bon moment.

Je remercie &H pour cette lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “Fais-moi taire si tu peux ! Sophie Jomain

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s