♦ Éditeur : Robert Laffont / Collection R
♦ Nombre de pages : 423
♦ Date de parution : 21 avril 2016
♦ Prix : 18,90€
Résumé : Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu’elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s’avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu’elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n’est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l’unique personne à qui elle peut se fier. L’unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu’elle.
Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s’assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d’alliances troubles, et, pire encore, d’un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.
Mon avis : J’étais restée sur un avis mitigée sur le premier tome, j’étais donc curieuse de voir comment allez évoluer la suite…
Je vais éviter le résumé personnel parce que la 4ème de couverture est assez complète et, surtout, je ne sais pas par où le commencer 😛
Je peux vous affirmer d’entrée que dès le début je me suis fait happer par ce deuxième tome ! Contrairement au premier j’ai adhéré à l’histoire et à l’univers et je me suis laissée porter par les événements. Et pour une fois, je me suis souvenue de suite de toute l’histoire du premier tome ! C’est assez rare pour le mentionner.
La particularité de ce tome c’est qu’on suit également les aventures de Catherine la mère d’un des seekers et que grâce à elle, le voile se lève sur par mal de questions posées lors du 1er livre. J’ai adoré découvrir le penchant caché de l’histoire, ces choses à peine abordées lors du tome précédent. On découvre petit à petit la déchéance des seekers et comment ils en sont arrivé là. C’est vraiment quelque chose qui m’a passionnée.
J’ai également trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent. On comprend mieux leurs motivations, on voit leur évolution… tout ça grâce au changement de narrateur. J’aime connaitre tout ce qui se passe dans la tête de chaque personnage. Bon, je n’adhère pas à chacune de leurs pensées, mais ça permet de mieux appréhender l’ensemble.
La fin de l’histoire est tout bonnement affreuse, mais je commence à m’habituer à ses auteurs sadiques qui aiment nous torturer jusqu’à la sortie du tome suivant.
Inutile de vous dire que j’ai hâte de lire la suite !
C’est tellement rare mais j’avoue que j’ai encore plus apprécié ce second tome alors que le premier avait mis la barre très haut.
Tout pareil ! Vivement la suite !