Best kiss – Abbi Glines

♦ Éditeur : &moi
 Nombre de pages : 381
 Date de parution : 3 janvier 2018
♦ Prix : 12,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Mon avis : Ce livre fait partie de la série Rosemary Beach, édité dans deux maisons d’édition différentes en France (J’ai lu et &moi). J’en ai raté quelques « épisodes » mais cela ne gène en rien la lecture, puisque l’auteure aborde des histoires de couples différents.

Captain est a Rosemary beach, près de sa sœur, pour se ranger de son ancienne activité. Il s’occupe du lancement d’un nouveau restaurant. Mais Rose une des serveuses fait resurgir des éléments de son passé dont il pensait s’être « débarrassé ».

J’ai retrouvé la plume d’Abbi Glines avec plaisir. Cela ne nous arrive jamais de vous demandez pourquoi vous vous êtes privé d’un auteur autant de temps alors que vous l’aimez beaucoup ? Bein là ce fût mon cas. J’ai même eu envie de terminer ma collection (les livres sont sagement en attente dans différents paniers de site internet), même si je sais qu’il me faudra du temps pour les lire.
Bref ! J’ai retrouver le monde de Rosemary beach avec plaisir et découvert Captain et Rose avec encore plus de plaisir ! Ce sont des personnages comme je les aime : torturés par leur passé mais ayant réussi à faire face. Enfin, autant que faire se peu. Ils gardent leurs blessures au fond d’eux mais ce sont elles qui les façonnent. J’ai surtout aimé Rose, parce qu’il m’est plus facile de m’identifier à elle qu’à Captain 😉
Si l’on considère l’histoire dans on ensemble, elle n’est pas des plus originale. On y retrouve beaucoup des stéréotypes que l’on lit dans les romances, mais ce sont vraiment des personnages attachants et pour une fois, ils ne se tournent pas autour trop longtemps. On apprend tout de leur passé également rapidement et ça a suffit à satisfaire pleinement ma curiosité !
Il va falloir que je me dégage du temps pour retrouver cet univers si particulier de Rosemary Beach.

Je remercie &moi pour cette lecture.

Blood family – Anne Fine

♦ Éditeur : L’école des loisirs
 Nombre de pages : 381
 Date de parution : 2 novembre 2017
♦ Prix : 7,80€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Il revient de loin. Edward. Jusqu’à l’âge de 7 ans, il a vécu enfermé dans l’appartement avec sa mère, sous l’emprise d’un homme alcoolique et violent. Lorsqu’il est délivré de son bourreau, il peut enfin découvrir le monde qui l’entoure. Mais est-il libre pour de bon?
Recueilli par les services sociaux, puis balloté de famille d’accueil en famille d’adoption. Edward se construit en tentant d’oublier son passé. Mais au fil des années, ce passé le suit pas à pas et ne cesse de se rappeler à lui. La force, le courage et la volonté lui suffiront-ils pour lui échapper ?

Mon avis : Depuis quelques temps je lis des livres de l’École des loisirs, car, contrairement aux apparences, ils ne sont pas destinés qu’au jeune public et réservent de vraies pépites.

Comment faire pour grandir normalement quand lors  des 7 premières années de votre vie vous avez dû vous faire le plus petit possible et où la vie quotidienne se résume à 4 murs ? C’est ce qu’a dû faire Eddie, et il a fait du mieux qu’il a pu avec ce qu’il avait.

Dès les premières lignes j’ai été fascinée par la vie d’Eddie. Si on peut appeler ça une vie… Le pauvre gosse a surtout tenté de survivre lors de ses sept premières années. Il ne s’en sort même pas trop mal finalement, quand on le compare à sa mère… Mais même s’il est délivré de l’enfer qu’était sa vie, ce n’est pas pour autant qu’il est sauvé. Il dois apprendre à vivre comme tout le monde, il découvre pas mal d’objets de notre quotidien, auxquels nous ne faisons plus attention, mais qui pour lui relève presque du miracle. Il doit aussi apprendre à ne pas trembler à chaque bruit que peuvent faire les autres.
Il s’en sort même plutôt bien. Il a un bon instinct de survie et surtout il est intelligent et s’adapte très vite. Mais on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui : est-ce qu’il va s’en sortir ? Est-ce qu’il va réussir à être heureux ? À s’adapter ? Et la grande question : est-il finalement capable d’aimer ? De vivre normalement dans sa nouvelle famille ?
L’apprentissage de la vie « normale » n’est pas facile et bien souvent j’ai eu peur pour lui. J’aurais aimé le prendre dans mes bras en lui murmurant que tout allait s’arranger, qu’il avait droit à l’erreur et que même si ce n’est pas toujours facile, quand on n’est pas seul tout est (presque) possible.
J’ai vraiment adoré ce livre que j’ai lu très très vite. J’aurais même passer plus de temps en compagnie d’Eddie.

Je remercie l’École des loisirs pour cette lecture.

14/80

 

Hate to love – Penelope Douglas

♦ Éditeur : &H
 Nombre de pages : 432
 Date de parution : 2 novembre 2017
♦ Prix : 174,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Mon avis : Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu de romance ado, la couverture et le résumé de Hate to love m’ont séduit. Il ne m’en a pas fallu plus pour me convaincre.

Misha et Ryen s’écrivent depuis des années. Depuis qu’ils ont 11 ans. Ils se sont promis de ne jamais se rencontrer. Mais si un événement venait tout changer…

Après les premières pages, je me suis vite aperçue que ce roman n’était pas un roman pour ado comme les autres. D’ailleurs ce n’est même pas un roman ado tout court ! Alors oui, les personnages ont à peine 18 ans, mais je trouve que les gens de cet âge ont bien changé. Ou alors je suis devenue vielle bique sans m’en apercevoir (remarquez, c’est possible aussi). Mais j’ai beaucoup aimé leur caractère qui n’étaient pas piqués des vers ! Pour une fois aucun des deux ne se laisser faire et j’ai adoré lire leurs joutes verbales. Cela donne pas mal de piquant à l’histoire. Cela laisse moins présager de la fin, souvent évidente, de l’histoire.
D’ailleurs, je l’ai aussi beaucoup aimé l’histoire. Elle est plutôt originale et bien menée. Même si « l’intrigue » principale est plutôt vite cernable, le rebondissement qui arrive en fin de roman m’a totalement prise au dépourvue ! Et j’adore ça.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman, même si la lecture a été difficile avec ce début d’année.

 

Bilan 2017

Comme le veut ma petite tradition, voici le bilan de l’année 2017. Elle fût beaucoup plus calme que les précédentes mais pas pour autant inintéressante.

Commençons par le général.
* Je suis partie une semaine en vacances au soleil avec ma sœur et cela faisait des années que cela ne m’était pas arrivé !
* Mon homme a terminé de travailler à la saison et depuis septembre nous « revivons » ensemble. Je ne vous cache pas qu’il y a fallu se réadapter 😉 et mon rythme de lecture a également changé.
* J’ai eu un accident de voiture. Rassurez-vous rien de bien grave, mais ma voiture est « décédée » et j’ai dû m’en procurer une autre, ce qui a pris du temps…
* Mon travail demande de plus en plus d’énergie et c’est bien souvent que je rentre exténuée. L’avantage c’est qu’il me plait toujours autant.
* Deux copinautes de lecture que j’ai vu une ou deux fois car elles sont de ma région : Acr0 et Mylène.

Rien de bien exceptionnel cette année, mais j’ai totalement changé de rythme ce qui a aussi un impacte sur mes lectures.

Côté lecture, cette année je n’ai lu « que » 94 livres, une des plus petites années depuis que j’ai commencé le blog. J’espère que ça ira mieux en 2018, mais j’ai des doutes. J’ai toujours autant envie de lire, c’est  blogger qui demande plus d’organisation. Il faut que je trouve l’équilibre.

En bref (merci Goodreads) :
º Mon plus petit livre faisait 64 pages
º Mon plus gros livre faisait  670 pages
º En moyenne mes livres faisais 353 pages
º Le plus populaire sur Goodreads est Everything everything de Nicola Yoon
º Le moins populaire est Un éléphant blanc ne change pas de couleur du professeur Alain Deloche

J’ai lu 33,194 pages sur 94 livres Img bookstack 96
Voici quelques livres qui m’ont marquée (cliquez sur l’image pour accéder à l’avis)

 ♦

J’ai fini l’année 2017 à une PAL à 350 (après un tri rapide et retrait de livres que je ne lirais finalement jamais. Nous verrons bien ce que 2018 nous réservera…

Je vous souhaite à tous une excellente année 2018 ! Pleines de bonnes choses, de grandes et petites joies et surtout de superbes lectures !

Bilan perso #70

Voici le dernier bilan de l’année. Je n’ai toujours pas été aussi performante que je l’aurai voulu mais je me suis transformée en lutin de Noël pour mes amis et ça prend du temps mine de rien…

Livres reçus

 

Sombres étoiles de Malorie Blackman
L’ombre des morts de Danielle Thiery
Best Kiss d’Abbi Glines
L’ère des miracles tome 1, L’échiquier des Dieux de Richel Mead

 

L’ère des miracles tome 2, La courone de l’élue de Richel Mead
Funèbres tome 2, Sans préavis de Rachel Caine
Funèbres tome 3, Fin de contrat de Rachel Caine
Fils unique de Jack Ketchum

 

La magie de Paris tome 1, Le cœur et le sabre d’Olivier Gay
Block 46 de Johana Gustawsson
Inséparables de Sarah Crossan

Livres lus

 

The sun is also a star de Nicola Yoon
The rain tome 1 de Virginia
The ones tome 2 de Daniel Sweren-Becker
Les 5/5 tome 1, En équilibre de Plichota & Wolf

 

Paranoïa tome 2, Miroir de Melissa Bellevigne
November 9 de Colleen Hoover

Je tiens à préciser que 4 de ses livres (La série l’ère des miracles et Funèbres, je les ai eu pour quelques euros dans une bouquinerie et je ne pouvais pas passer à côté !) Soit donc 11 livres reçus et 6 de lus et je finis donc avec une PAL à 356 mais le tri de fin d’année est pour bientôt.