Consolation tome 2 – Saving us – Corinne Michaels

Éditeur : &H
Nombre de pages : 298
Date de parution : 7 février 2018
Prix : 14,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Mon avis : J’avais lu le premier tome il y a quelques semaines (dont vous trouverez l’avis ICI) et, vu sa fin, j’avais envie de lire la suite.

Vu la fin du premier tome et le résumé déjà fourni par l’éditeur, je vais m’abstenir de vous faire un résumé personnel, pour ne pas trop vous en dévoiler touça touça…

Je ne vais pas réussir à vous cacher ma déception et d’ailleurs je n’en ai pas envie. Autant le premier tome avait réussi à obtenir la moyenne et donc à sauver les meubles, autant celui-ci n’a réussi qu’à m’agacer.
Passé la surprise des premières pages et la curiosité de savoir comme Lee allait gérer la nouvelle situation, j’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond pendant près de 300 pages. J’ai également eu l’impression de lire éternellement (oui, j’en rajoute un peu) les mêmes dialogues et que ça n’avançait pas… Pis puffff tout d’un coup tout se déverrouille et on arrive sur une fin, qu’on connaissait déjà d’avance. Je pense que l’histoire en entier aurait tenue dans un seul roman si l’auteure avait coupé une bonne partie des redondances de ce tome…
Ensuite, les rebondissements sont parfois de trop, ça part dans tous les sens et ça en devient limite absurde. À vouloir tenir le lecteur en haleine, ça peut parfois avoir l’effet inverse.
Bref, je me suis souvent agacée et du coup je n’ai pas réellement apprécié ma lecture, c’est dommage parce que le premier tome n’avait pas été si mal… J’avais vu également que l’auteure avait écrit en VO d’autres tomes, s’ils sont traduits, je crois que je passerais mon tour…

Je remercie &H pour cette lecture.

Une réflexion sur “Consolation tome 2 – Saving us – Corinne Michaels

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.