Consolation tome 1 – Saving her – Corinne Michaels

Éditeur : &H
Nombre de pages : 297
Date de parution : 10 janvier 20178
Prix : 14,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Mon avis : Le pitch m’avait séduite, la couverture aussi, et même si je ne suis pas une des plus grandes fans de romance, j’avais envie de lire ce livre.

Natalie apprend la mort de son mari en fin de grossesse. La vie lui parait alors insipide et elle ne survit que pour sa fille. Jusqu’au jour où Liam, meilleur ami de son mari, revient dans sa vie et la refait sourire.

Le livre commence pourtant bien. Dès le début on est plongé dans le drame de Natalie et j’ai été émue. C’est après que ça se complique pour moi… Je n’ai pas du tout adhéré au caractère de Natalie. On survole trop de temps dans ce court roman et je n’ai pas eu le temps de m’attacher à elle. J’ai souvent lever les yeux au ciel. Pour moi leurs réactions, à elle et Liam, ne sont pas crédibles. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça… Je sais que lorsqu’on se plonge dans un roman c’est pour oublier le quotidien, mais je demande un minimum de crédibilité ou alors je lis de la science fiction ou de la fantasy…
C’est dommage parce qu’il y avait pour moi de quoi faire quelque chose de bien. Mais tout va trop vite. Même si  on couvre 1 an de leur vie, 290 pages c’est trop court pour ça. Et j’avais beau continuer à lire Liam est vraiment trop beau pour être vrai (moi aigrie ? NOOOOONNNN), je l’aurais aimé avec plus de défauts…
La fin m’a toutefois soufflée et rien que pour ce rebondissement je vais devoir lire le 2ème tome, qui est d’ailleurs déjà dans ma PAL, mais je vais attendre un peu avant de le commencer…
À suivre donc…

Je remercie &H pour cette lecture.

2 réflexions sur “Consolation tome 1 – Saving her – Corinne Michaels

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.