After Anna – Alex Lake

Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 427
Date de parution : 14 février 2018
Prix : 7,80€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit. Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler. Mais pour Julia, le pire reste à venir.

Mon avis : Comme ça faisait un moment que je n’avais pas lu de roman policier, j’ai eu envie de retourner aux sources, ou tout comme…

Anna est enlevée à la sortie de l’école. Le couple de ses parents allant déjà mal, ce n’est pas sa disparition qui va arranger les choses… Son retour non plus au bout d’une semaine ne va pas arranger la vie de Julia, sa maman.

Je pensais que ce roman se déroulait aux USA, mais non cela se passe en Angleterre. Il m’a donc fallu un temps d’adaptation, ne cherchez pas, c’est comme ça ! Quand je me « trompe » de pays dès le départ, je me sens frustrée. Cette erreur ne vient que de moi et en fait ne change rien au plaisir de lecture, mais je dois « m’adapter » et heureusement ça ne prend pas longtemps !
Bref ! Passons, et revenons au roman. Je l’ai lu assez vite et, dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment. Même si je trouve que j’ai découvert un peu trop tôt le coupable. J’aurais aimé que ça soit plus compliqué… Pourtant l’intrigue est bien pensée. L’auteur distille même des informations auxquelles on ne fait pas attention et qui finalement ont beaucoup d’importance à la fin. J’ai vraiment bien aimé l’intrigue qui est plus psychologique que pleine d’actions mais qui a bien rempli son œuvre de me faire me poser plein de questions.
J’ai moins accroché avec Julia, le personnage principal. Elle nous dévoile sa vie tout au long du roman, c’est comme une toile de fond, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elle malgré tout ce qu’elle nous apprend, et même si sa vie n’a pas été facile. Elle m’a même souvent fait lever les yeux au ciel.
Dans l’ensemble c’est un très bon roman policier, même si je préféré ceux qui ont plus d’action, j’ai passé un bon moment de lecture.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

 

Publicités

3 réflexions sur “After Anna – Alex Lake

  1. anaverbaniablog dit :

    Le résumé me tentait bien. Cela me rappelle d’autres bouquins, notamment un Musso avec une gamine qui réapparaît des années après, sans explications… Dommage que tu aies trop vite deviné la fin…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.