La fille au 22 – Véronique El Baze

Éditeur : Le cherche midi
Nombre de pages : 186
Date de parution :  26 mai 2016
Prix :  16,00€ Notepaillons3

314Tc4uZAoLRésumé : Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer…

Mon avis : Toujours friande de découvrir de nouveaux romans policiers, il n’a pas fallu me prier pour que je lise celui-là.

Léa a une vie morne entre boulot et nettoyage de son appartement. Jusqu’au jour où elle décide de changer ça, mais d’une façon vraiment particulière.

J’ai commencé ce livre pleine de curiosité mais malheureusement j’ai rapidement été déçue. J’ai attendu de l’action toute ma lecture. Alors que ce livre est plutôt une introspection dans l’esprit d’une femme qui devient tueuse.  Heureusement qu’il était court parce que j’aurai du mal s’il avait fallu en lire plus.
Je ne dis pas que ce livre n’est pas bien, non, c’est jusque que j’apprécie plus l’action dans un thriller que l’introspection. J’aime aussi savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un tueur, comment il en est venu à tuer, sa vie, son passé, son enfance, mais axer tout le roman là dessus, j’ai moins aimé. J’ai trouvé le rythme un peu lent et tout ce que pouvait penser Léa ne m’a pas intéressée. Si je me penche un peu plus sur l’histoire, je ne peux pas nier qu’elle est bien pensée et que l’auteure a dû faire pas mal de recherches pour l’écrire. On voit de A à Z ce qui peut pousser une femme à devenir tueur en série. Et il faut dire que le côté psychologique est bien mené.
J’ai aussi été un peu déçue pour la fin. Vraiment ouverte, mais aussi trop rapide à mon goût.

Je remercie Le cherche midi éditeur pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “La fille au 22 – Véronique El Baze

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s