♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 352
♦ Date de parution : 24 juin 2015
♦ Prix : 14,90€
Résumé : Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
Mon avis : Cette petite série écrite par Cathy Cassidy est pleine de fraîcheur et je retrouve à chaque fois les filles au chocolat avec plaisir.
Comme ceci est un tome 6, je vais zapper le résumé perso pour éviter de vous spoiler.
Pour ce tome 6 le personnage principal n’est pas une fille mais un garçon, ça change. Cette fois encore le roman se lit rapidement. J’ai enchaîné les pages sans m’en apercevoir et j’ai lu le livre en une soirée. Il faut dire aussi que j’aime tous les personnages de la série, avec leurs qualités et leurs défauts. L’auteure a réussi à créer une galerie de personnages qui s’accordent tous les uns avec les autres. Elle aborde avec légèreté et sérieux (oui c’est possible !) le sujet des familles recomposées et la difficulté qu’à chacun d’y trouver sa place. C’est un livre à mettre entre les mains de tous les jeunes qui se sentent parfois en décalage. Voire même de tous les autres.
Le thème abordé ici est celui du père absent et de la difficulté de l’enfant à se construire sans le connaître. Le message est simple, même sans père on peut se construire, avoir la famille qu’on a choisi et réussir à profiter La chaque instant.
Sans être lourd le thème est abordé avec sincérité et pose les bonnes problématiques. Et bien sûr l’auteure garde l’optimisme qui la caractérise.
Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.