Geek Girl : Être ou ne pas être – Holly Smale

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 168
Date de parution :  26 juin 2015
Prix : 9,95€ Notepaillons2.5

81I118GGYHLRésumé : Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !

Mon avis : Geek girl est une gentille petite série publiée chez Nathan qui me fait souvent sourire. Ce petit tome est un hors série.

Harriet a promis à sa meilleure amie qu’elle passerait les auditions pour la pièce de théâtre de l’école avec elle. C’est là que les ennuis commencent.

Hariet est naïve et gaffeuse. Elle a beau avoir un savoir que je n’atteindrais jamais même en vivant 100 ans supplémentaires, elle accumule les gaffes et les ennuis. C’est comme si elle avait un mauvais karma. Quoiqu’elle fasse elle a 99,99% de chances que ça se termine en catastrophe. C’est l’éternelle histoire de sa vie. Bon à côté de ça elle arrive quand même à garder le moral et à retomber sur ses pieds, mais c’est souvent très périlleux.
Quand elle accepte de passer les auditions pour la pièce de théâtre du lycée elle n’échappe pas à la règle mais c’est pour le plus grand plaisir du lecteur. Parce que oui, on ne peut s’empêcher de se réjouir de la malchance d’Harriet, c’est pas très charitable, mais c’est tellement bon ! Bien évidement on serait mortifiés sin on se retrouvait dans les mêmes situations, mais c’est pas grave, parfois ça fait du bien de se réjouir du malheur des personnages.
Ce tout petit roman se laisse lire et m’a fait passé un bon moment.

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

75/100

75/100

Publicités

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s