Ce que Muti a dans le collimateur #78

Les suites

Charley Davidson #12, Douze tombes sans un os de Darynda Jones (Milady le 25) Résumé : ATTENTION SPOILERS  Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

Les nouveautés

16 ways to break a heart de Lauren Strasnick (&H le 4) Résumé : Natalie le sait, entre Dan et elle, c’est terminé. À force de disputes explosives, de non-dits jamais élucidés et d’un millier de petites choses jamais vraiment pardonnées, il ne reste plus rien de leur histoire passionnelle. Plus rien, ou presque. Car aujourd’hui est un jour spécial pour la carrière de jeune réalisateur de Dan, et Natalie lui a écrit seize lettres. Seize lettres dans lesquelles elle se révèle amoureuse, toujours, mais brisée. Et surtout déterminée à faire savoir à Dan à quel point il l’a blessée…

Emmurée d’Alex Bell (Milan le 4) Résumé : Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais. Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques « accidents ».
Mes cousins sont charmants : Cameron est taciturne, Piper est un peu trop parfaite, Lilia a une étrange phobie des os, même des siens. Et puis il y a Rebecca. Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées. Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.  Venez jouer à la poupée… au péril de votre vie.

The hate U give d’Angie Thomas (Nathan le 5) Résumé : Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

À cœurs ouverts de Jessi Kriby (Bayard le 11) Résumé : Voilà 400 jours qu’Emily a perdu l’amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture. Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l’identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour « le voir », rien de plus, elle se l’est promis. Mais ils se parlent. Et c’est comme si Tom et Emily se connaissaient depuis toujours…

Little monsters de Kara Thomas (Castelmore le 18) Résumé : « À un moment donné, toutes les petites filles grandissent et s’abîment. »
Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

La danse de la méduse de Stephanie Höfler (Hachette le 18) Résumé : Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Arsène, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté. Sera est populaire, Asène n’a que deux amis. Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Arsène est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence, se sent devenir plus léger…

Ma chère sœur d’Alf Kjetil Vulgermo (Bayard le 18) Résumé : « Si un jour on se retrouve, de l’autre côté, je ne veux pas qu’il y ait de choses à régler entre nous. »
Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa sœur, Amalie, d’un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu’elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa sœur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d’adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique : Eli Anne joue du piano, Amalie, fan de Patti Smith, chantait dans un groupe. Au fil des messages, Eli Anne ouvre son cœur et avoue à sa sœur ce qu’elle n’a jamais osé lui dire…

Hazel Wood de Melissa Albert (Milan le 25) Résumé : « Ne t’approche sous aucun prétexte d’Hazel Wood. » Ces quelques mots laissés par la mère d’Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d’Althéa Proserpine, auteur des célèbres « Contes de l’Hinterland ».
Hazel Wood, dont vient d’hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s’aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d’où semblent s’échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur l’Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.

Soit 9 livres que j’ai repéré, mais rien ne dit qu’ils y en aient plus que ça qui atterrira dans ma bibliothèque 😉

 

After Anna – Alex Lake

Éditeur : J’ai Lu
Nombre de pages : 427
Date de parution : 14 février 2018
Prix : 7,80€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Une petite fille de cinq ans disparaît à la sortie de son école. La police n’a aucun indice. Pas la moindre piste sérieuse. La presse s’empare du fait divers et ne recule devant rien. Ses parents, Julia et Brian, vivent l’épreuve la plus effroyable qui soit. Pourtant, une semaine après l’enlèvement, Anna leur est rendue, indemne. Sans aucun souvenir de la semaine qui vient de s’écouler. Mais pour Julia, le pire reste à venir.

Mon avis : Comme ça faisait un moment que je n’avais pas lu de roman policier, j’ai eu envie de retourner aux sources, ou tout comme…

Anna est enlevée à la sortie de l’école. Le couple de ses parents allant déjà mal, ce n’est pas sa disparition qui va arranger les choses… Son retour non plus au bout d’une semaine ne va pas arranger la vie de Julia, sa maman.

Je pensais que ce roman se déroulait aux USA, mais non cela se passe en Angleterre. Il m’a donc fallu un temps d’adaptation, ne cherchez pas, c’est comme ça ! Quand je me « trompe » de pays dès le départ, je me sens frustrée. Cette erreur ne vient que de moi et en fait ne change rien au plaisir de lecture, mais je dois « m’adapter » et heureusement ça ne prend pas longtemps !
Bref ! Passons, et revenons au roman. Je l’ai lu assez vite et, dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment. Même si je trouve que j’ai découvert un peu trop tôt le coupable. J’aurais aimé que ça soit plus compliqué… Pourtant l’intrigue est bien pensée. L’auteur distille même des informations auxquelles on ne fait pas attention et qui finalement ont beaucoup d’importance à la fin. J’ai vraiment bien aimé l’intrigue qui est plus psychologique que pleine d’actions mais qui a bien rempli son œuvre de me faire me poser plein de questions.
J’ai moins accroché avec Julia, le personnage principal. Elle nous dévoile sa vie tout au long du roman, c’est comme une toile de fond, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elle malgré tout ce qu’elle nous apprend, et même si sa vie n’a pas été facile. Elle m’a même souvent fait lever les yeux au ciel.
Dans l’ensemble c’est un très bon roman policier, même si je préféré ceux qui ont plus d’action, j’ai passé un bon moment de lecture.

Je remercie J’ai lu pour cette lecture.

 

Consolation tome 2 – Saving us – Corinne Michaels

Éditeur : &H
Nombre de pages : 298
Date de parution : 7 février 2018
Prix : 14,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?

Mon avis : J’avais lu le premier tome il y a quelques semaines (dont vous trouverez l’avis ICI) et, vu sa fin, j’avais envie de lire la suite.

Vu la fin du premier tome et le résumé déjà fourni par l’éditeur, je vais m’abstenir de vous faire un résumé personnel, pour ne pas trop vous en dévoiler touça touça…

Je ne vais pas réussir à vous cacher ma déception et d’ailleurs je n’en ai pas envie. Autant le premier tome avait réussi à obtenir la moyenne et donc à sauver les meubles, autant celui-ci n’a réussi qu’à m’agacer.
Passé la surprise des premières pages et la curiosité de savoir comme Lee allait gérer la nouvelle situation, j’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond pendant près de 300 pages. J’ai également eu l’impression de lire éternellement (oui, j’en rajoute un peu) les mêmes dialogues et que ça n’avançait pas… Pis puffff tout d’un coup tout se déverrouille et on arrive sur une fin, qu’on connaissait déjà d’avance. Je pense que l’histoire en entier aurait tenue dans un seul roman si l’auteure avait coupé une bonne partie des redondances de ce tome…
Ensuite, les rebondissements sont parfois de trop, ça part dans tous les sens et ça en devient limite absurde. À vouloir tenir le lecteur en haleine, ça peut parfois avoir l’effet inverse.
Bref, je me suis souvent agacée et du coup je n’ai pas réellement apprécié ma lecture, c’est dommage parce que le premier tome n’avait pas été si mal… J’avais vu également que l’auteure avait écrit en VO d’autres tomes, s’ils sont traduits, je crois que je passerais mon tour…

Je remercie &H pour cette lecture.

Blog tour – Solo tu de Céline Jeanne

J’ai décidé de participer pour la première fois à un blog tour pour le livre Solo Tu de Céline Jeanne. Je lui ai donc posé une question à laquelle elle a gentiment répondu.

Quel(s) genre(s) littéraire(s) aimes-tu écrire ?

De la romance ! Je ne me sens capable décrire que de la romance. D’ailleurs, les histoires qui dansent dans ma tête sont toutes des histoires d’amour. Je suis une éternelle romantique. Il y a quelques années, j’ai essayé d’écrire un roman d’urban fantasy, c’est un genre que j’aime beaucoup, mais ouh là là, j’ai honte rien qu’en y repensant. Il y avait des vampires, une école qui accueillait les enfants différents et une héroïne qui était issue de l’union d’une humaine et d’un méchant vampire atteint de folie. Sa mère avait perdu la raison si je me souviens bien. Et son petit ami était avocat et cachait aussi de lourds secrets. Je ne me rappelle plus qui était censé être l’amoureux (pas le petit ami, ça c’est sûr !), il ne devait pas être si charismatique que ça ! Épouvantable, mauvais, pas du tout original… Les qualificatifs abondent ! Je ne suis pas faite pour ce genre. Les romances par contre me parlent et m’habitent… Je cohabite avec elle, elles me font frémir, glousser, pleurer, rire… Je les « vis » en quelque sorte. Et ce n’est pas toujours facile, elles me malmènent parfois !

Vous voulez en savoir plus sur le roman, voici les informations :

Éditeur : Alter Real
Prix : 4,99€ Ebook
Acheter sur : Amazon ou

Résumé : Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu’elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour.
La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ?
Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient.

Autre roman de l’auteure : Mi vida es mia sorti en Ebook en février.

Si c’est pour l’éternité – Tommy Wallach

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 413
Date de parution : 25janvier 2018
Prix : 16,95€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : Parker Santé ne parvient plus à parler depuis la mort de son père, il y a cinq ans. Tandis que ses camarades de classe postulent pour l’université, lui préfère sécher le lycée et traîner dans les halls des hôtels de San Francisco pour voler les riches voyageurs.
Un jour, il rencontre Zelda Toth, une étrange jeune fille aux cheveux argentés qui prétend avoir plus de 200 ans. Lorsqu’elle lui dit vouloir se suicider, Parker fait un pacte avec elle : Zelda dépensera toute sa fortune avec lui s’il s’engage à poursuivre ses études pour devenir écrivain.
Mais Parker, qui est tombé amoureux, a un autre objectif : essayer par tous les moyens de lui redonner goût à la vie.

Mon avis : Il y a deux ans, j’avais déjà lu Si c’est la fin du monde du même auteur et j’étais curieuse de découvrir ce roman qui lui fait échos.

Parker est muet suite à un accident traumatisant. De temps en temps, il sèche les cours pour trainer dans les hôtels où il s’improvise pickpocket, jusqu’au jour où il croise le chemin de Zelda et que celle-ci pourrait bien changer sa vie.

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu en deux jours. Il se lit très facilement, le style est simple et les pages s’enchainent sans qu’on s’en aperçoive. On veut en apprendre plus sur Zelda et Parker, leur passé, leur présent et ce qu’ils vont devenir, alors on tourne les pages et on dévore les mots pour découvrir leur histoire.
Une histoire pas commune il faut bien l’avouer. Où on ne sait pas si on navigue sur du fantastique ou de la mythomanie, mais c’est tout ce qui donne son charme au récit. Ça lui donne un côté magique qui fait rêver. Qui nous sort de notre quotidien, qui nous pousse à croire que la magie, le fantastique, l’extraordinaire… et j’en passe, sont possibles. Que notre monde n’est pas si terre à terre et qu’on peut sortir de notre routine métro-boulot-dodo.
Mais surtout il montre qu’une rencontre peut changer votre vie. Qu’elle soit magique, teintée de paranormal ou pas. Que ce sont les rencontres avec les gens qui nous façonnent et qui nous enrichissent. Que tout est bon à prendre, quelque soit l’issue de cette rencontre.
Ce livre est pour moi porteur d’espoir et je vous le recommande chaudement !

Je remercie Nathan pour cette lecture.

26/80