Bureau fédéral de la magie tome 5 – Mauvaise graine de furie – Annabel Chase

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 250
♦Date de parution : 5 août 2022
♦Prix : papier : 20,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : La vie n’est jamais un fleuve tranquille à Chipping Cheddar.
Des promoteurs tentent de faire main basse sur le terrain des Tasker, et ma famille est en effervescence à cause de l’organisation du Jour des Ténèbres, une fête familiale de la plus haute importance. Enfin, pas pour moi, qui suis le mouton blanc de ma famille adepte de la magie noire. Et de ce côté-là, on peut faire confiance à ma mère et ma grand-mère pour se montrer très créatives…
Et comme d’habitude, les problèmes n’arrivent jamais seuls : certains habitants de Chipping Cheddar se comportent bizarrement. Leur personnalité semble changer du tout au tout, sans raison apparente ! Et puis il y a cette plante étrange arrivée de nulle part qui pousse sur le terrain des Tasker.
Bon, pas le choix : une fois de plus, je dois tout gérer. Étudier de plus près cette plante suspecte, et ensuite, affronter ma famille. Puis survive au Jour des Ténèbres…
Et si le danger n’était pas là où je l’attendais ?
Allez, je peux le faire, je ne suis pas l’Agent Fury pour rien !

Mon avis : Cette série avec des personnages magiques m’a séduite dès le premier tome. Je n’allais donc pas m’arrêter en si bon chemin !

Toujours affublée de sa famille démoniaque, Eden doit affronter une nouvelle menace autour de sa ville.

Cette série, aux tomes très courts, est comme un bonbon acidulé. Ils se lisent vite et respectent leur promesse : ne pas se prendre la tête.
J’ai adoré retrouver la famille loufoque d’Eden. Sa mère et sa grand-mère sont de véritables têtes à claques mais c’est un plaisir de les détester. Et il faut avouer que dans le genre « méchantes » j »ai connu pire ! En fait, cela fait un joyeux bordel qui complique un peu la vie d’Eden qui n’est déjà pas simple puisqu’elle doit chaque fois découvrir et maitriser ses nouveaux pouvoirs de Furie.
L’intrigue policière est simple, mais elle rempli le contrat. L’autrice a un monde fantastique riche qu’elle peut exploiter pour créer toujours plus d’intrigue. La romance est également légère et ne prend pas trop de place dans l’histoire. Et moi ça m’arrange.
Et surtout j’aime beaucoup le personnage d’Eden. Elle est têtue mais aussi très adaptable et il faut vu l’univers dans lequel elle évolue et les gens tous plus bizarres les uns que les autres qui l’entoure.
Bref, toute une série d’ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble et qui me donne envie de connaitre la suite !

Je remercie les éditions Alter Real pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.