Arcadia Belle tome 2 – Bannir l’obscurité- Jenn Bennett

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 371
♦Date de parution : 8 juillet 2022
♦Prix : papier : 22,00€, Numérique : 7,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale.
Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween !
En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club.
Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger.
Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune.

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome 1 sorti en début d’année et je retrouvé avec joie les aventures de Cady.

Après les révélation du premier tome, Cady apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs. Mais comme si cela n’était pas suffisant, elle doit aussi mener l’enquête et sauver la vie d’adolescents qui se font enlever quelques jours avant Halloween.

Nous retrouvons dans ce tome tous les éléments du premier opus qui m’avaient séduite : l’humour, les dialogues,  l’enquête policière, le suspens et un soupçon de romance (même si c’est toujours un peu trop pour moi).
Cady est vraiment un personnage que j’apprécie. Elle est certes jeune, mais elle en a déjà vu des vertes et des pas mûres et tout ça lui a forgé le caractère. Elle sait ce qu’elle veut et elle affronte sa vie avec beaucoup de réalisme et de détermination. Elle fait aussi preuve d’un humour auquel j’adhère vraiment.
J’ai aussi aimé que Jupe prenne plus de place dans ce livre, ce gamin est vraiment plein de ressources et d’humour. Je sens que cela ne va pas s’arrêter là pour les prochains tomes, on sent qu’il va prendre de l’ampleur et c’est tant mieux. Lon est un peu stéréotypé, dans le genre grand, costaud, beau, intelligent, ténébreux mais pas trop, mais c’est tout de même un personnage attachant.
L’intrigue est bien inventée mais elle souffre de quelques lacunes de chronologie. je me suis parfois dis que cela ne collait pas du tout (un re-bonjour alors que les gens se sont vu la veille et pas le jour même…) mais rien qui ne gène la compréhension, heureusement !
Bref, j’ai autant aimé le 2ème tome que le premier et j’ai hâte de découvrir le 3ème.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.