Tryna Jones tome 1 – Marques magiques – Myrtille Bastard

♦Éditeur : Alter Real
Nombre de pages : 308
♦Date de parution : 12 août 2022
♦Prix : papier : 20,00€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste. Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels. Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques. Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance. Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists. Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau. Si j’avais su… Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !

Mon avis : En grande fan de livre fantastique avec des héroïnes fortes, souvenez-vous que je suis fan d’Anita Blake et que j’ai découvert le genre avec elle, ce livre remplissait tous les critères pour me donner envie de le lire.

Tryna a des pouvoirs qui lui permettent de lutter contre les esprits. Elle ne sait pas d’où cela vient (et nous non plus d’ailleurs) mais elle essaye de s’en servir au mieux pour remplis sa mission.

Ce livre avançait plein de promesses et il les a tenu ! Dès les premières lignes on est happé par l’univers de Tryna. Commencer par une possession ce n’est pas banal. Et si on accroche à ce moment là, il est impossible de lâcher le livre.
Certes, c’est un premier tome et il prend le temps de présenter les personnages, la mythologie magique, le monde dans lequel tout cela évolue mais il n’y a quasiment aucun temps mort. Les 300 pages passent à une vitesse folle !
Tryna est un personnage comme je les aime. Pour l’instant, je ne lui ai trouvé aucune faille, même si j’en devine certaines, à vérifier dans les prochains tomes… C’est une femme forte, qui sait ce qu’elle veut et sait également comment l’avoir. Elle reste mystérieuse juste ce qu’il faut pour donner envie de continuer la suite de la série. Elle est entourée d’une équipe attachante qui la complète et la soutient. Un joli équilibre pour mener l’enquête.
Justement, j’ai un petit bémol sur l’intrigue. Elle est « abandonnée » trop vite, je ne vous explique pas, vous le découvrirez par vous même, et se termine donc trop vite à mon goût. Même si je pense comprendre pourquoi après avoir terminé le roman, cela m’a tout de même frustrée.
Ce roman coche toutes les cases d’un roman fantastique qui me plait, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tryna et de sa bande.

Je remercie Alter Real pour cette lecture.

Une réflexion sur “Tryna Jones tome 1 – Marques magiques – Myrtille Bastard

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.