♦ Éditeur : &H
♦ Nombre de pages : 354
♦ Date de parution : 3 Mars 2021
♦ Prix : 16,90€
♦ Acheter : Amazon
Résumé : Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans.
OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !
Mon avis : Au milieu de toute cette période polar, j’ai eu envie d’un peu de douceur avec une romance légère. Et si pour une fois, elle tournait autour d’hommes qui découvrent la romance ?
Gavin à tout perdu : femme, enfants, logement. Il est au fond du trou. Ses amis viennent à sa rescousse et la solution qu’il lui propose est loin de lui plaire au début : lire de la romance pour comprendre sa femme !
Ce que je peux vous dire d’emblée c’est que ce livre a tenu ses promesse. J’ai réussi à m’évader pendant toute ma lecture. Et pour une fois, je suis contente, je n’ai pas levé les yeux au ciel.
Cette histoire tient la route. L’originalité réside dans le fait que Gavin ne doit pas conquérir Théa mais la reconquérir. Et cela change tout. Enfin pour moi. J’ai vraiment aimé cette histoire où les deux héros se connaissent déjà mais où c’est la vie et le quotidien qui les a séparé. Alors oui, il y a encore une confiance à (re)gagner, comme souvent dans les histoires de romance, mais ici l’angle d’approche est différent et donne un petit coup de fraicheur à ce type de roman.
J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont authentiques. Théa a son petit caractère, après quelques temps passés à faire le dos rond, elle est bien décidée à reprendre sa vie en main. Et Gavin, en bon homme qui ne veut rien voir des problèmes qui sommeillent au sein de son couple se prend tout sur le coin de la G***. Ça ressemble quand même pas mal à une vie normale ça non ? Bon, bien sûr ils n’ont aucun problèmes d’argent et ont une situation confortable, mais il faut bien encore faire rêver la lectrice. Cela serait moins glamour avec un homme qui travaille à l’usine et bobonne qui s’occupe des gosses.
J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture et j’ai hâte de lire les deux prochains tomes de cette série.
Je remercie &H et Netgalley pour cette lecture.
J’ai bien aimé.