Strawberry moon tome 1 – La fille de la lune – Laia Lopez

Éditeur : Hachette
Nombre de pages :  192
Date de parution : 24 juin 2020
Prix : 13,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Mon avis : J’ai été attiré par ce livre pour deux raison : sa couverture et ses couleurs que j’adore, et pour son titre qui me rappelle une chanson apprise en cours d’espagnol au collège (oui ça date !). Et vous connaissez maintenant ma faiblesse légendaire…

Diana est une sirène qui vient t’intégrer le monde des humains. Elle apprend à vivre dans ce monde qu’elle ne connait pas. Et ce n’est pas facile tous les jours de garder ses secrets.

Je vais d’abord parler de ce qui saute aux yeux : les dessins qui sont tout bonnement magnifiques ! J’adore les couleurs et le trait. Cela permet également de se faire une idée des personnages. Puis, ça égaille la lecture.
L’histoire est plus gentillette au début. Pas vraiment transcendante et un peu classique. Les personnages sont un peu fades et j’ai eu du mal à m’y attacher. Mais plus on tourne les pages plus on s’intéresse à eux et plus on s’y attache. L’intrigue prend aussi en profondeur et elle a réussi peu à peu à capter mon attention. J’ai pris de plus en plus de plaisir à tourner les pages, et j’ai voulu en savoir plus.
Diana est délicieusement naïve lorsqu’elle découvre l’univers des humains, mais c’est agréable de découvrir le monde à travers ses yeux. Eiden n’a rien du héros romantique conventionnel, mais sa douceur et sa timidité ont également de quoi charmer.
Bref, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et j’espère vite lire la suite.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

32/50

2 réflexions sur “Strawberry moon tome 1 – La fille de la lune – Laia Lopez

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.