Heartstopper tome 3 – Un voyage à Paris – Alice Oseman

Éditeur : Hachette
Nombre de pages :  381
Date de parution : 24 juin 2020
Prix : 12,90€
Acheter : Amazon

Résumé : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Amis, puis petits amis, ils apprennent ensemble à affronter le regard des autres. Depuis que Nick a fait son coming out auprès de sa mère, Charlie et lui tentent de plus en plus de s’affirmer en tant que couple. Mais entre les cours et les examens, ils peinent à trouver le temps de se voir. Heureusement, le voyage scolaire arrive à grands pas ! Et quoi de mieux qu’une excursion à Paris pour se retrouver entre amoureux ?

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé les tomes 1 et 2, qui sont une agréable surprise pour moi (mes avis ICI et ). J’avais donc hâte de lire la suite.

Après des débuts d’histoire un peu tâtonnant, Nick et Charlie partent en voyage scolaire à Paris. Mais gérer les amis et la nouvelle histoire n’est pas toujours simple.

Difficile d’écrire un avis sur un troisième tome, surtout quand c’est une BD. Enfin moi j’ai du mal. Pas parce que l’histoire est moins intéressante, loin de là, mais parce que j’ai toujours du mal avec les avis sur les BD et manga.
Bref, revenons à notre avis. J’ai beaucoup aimé lire ce livre. L’histoire de Charlie et Nick évolue doucement, mais on sent clairement l’amour entre eux et que cet amour est fait pour durer. Il est aussi intéressant également de voir réagir leur entourage. Parfois ils sont compréhensifs, parfois sont obtus et méchants, mais cela représente bien la façon qu’on les gens de réagir face à ce genre de nouvelles.
Les deux personnages principaux sont attachants, un peu niais, mais ils sont jeunes, et qu’est-ce que je pouvais l’être à leur âge ! Leur amis complètent les thèmes abordés, l’autrice ne se cantonne pas aux gays, mais aussi aux transsexuel qui sont souvent mis de côté.
Le tout s’accorde parfaitement bien et c’est toujours un plaisir de passer du temps avec la petite bande de Nick et Charlie.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

33/50

Une réflexion sur “Heartstopper tome 3 – Un voyage à Paris – Alice Oseman

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.