La vie cachée d’Isis tome 1 – Laurène Reussard

Éditeur : Hachette
Nombre de pages :  400
Date de parution : 10 juin 2020
Prix : 18,00€
Acheter : Amazon

Résumé : Isis, c’est le genre de personnes que tout le monde aime. Le genre de filles dont tous les garçons rêvent. Mais, au début de l’été, elle est partie, ne laissant derrière elle que quelques lignes griffonnées sur un morceau de papier. Cela fait maintenant deux mois. Les cours viennent de reprendre au lycée et elle n’est toujours pas revenue… Elio, Thaïs, Aaron et Gabrielle, ses amis, en viennent à croire que quelque chose cloche dans cette affaire. Et si Isis n’était pas partie ? Et si elle avait… disparu ?

Mon avis : Des ados et une histoire de disparitions. Ce roman a tout pour me plaire en ce moment !

Comment réagiriez-vous si votre amie disparaissait du jour au lendemain sans réelle explication ? Thais, Gabrielle, Elio et Aaron et ont décidé de mener l’enquête pour retrouver leur amie qui pour eux n’avait aucune raison de disparaitre.

L’action se déroule à Lyon, cela change de Paris, même si c’est encore une grande ville. Par contre les ados restent les mêmes : des adultes en devenir complètement paumés. Chacun a ses raisons d’être perdus, mais elles se rencontrent souvent : la recherche d’identité sexuelle, la vie de famille dissolue, les mauvais traitements et le mal être qui découle de tout cela. Et comme si cela ne suffisait pas nous 4 acolytes ont décidé de rechercher leur amie. Ils vont alors apprendre que toutes les vérités ne sont pas bonnes à découvrir.
Sous couvert de la recherche d’Isis l’autrice nous fait découvrir petit à petit ses quatre personnages. On commence par leur caractère, puis leur histoire personnelle et enfin tous leurs sombres petits secrets. Des ados normaux quoi ! Certains ont eu la vie plus facile que d’autre, mais tous ont souffert à leur manière, à cause de leur famille ou d’un mal être. Parfois même la recherche d’Isis passe en second plan. D’ailleurs elle paraît bien mystérieuse cette Isis qu’on ne fait qu’effleurer à chaque fois. Dès qu’on apprend quelque chose sur elle c’est pour mieux se poser des questions ensuite… Elle m’a même parue peu sympathique malgré ce que tout le monde en dit…
La fin du roman m’a laissé sur le c*** et j’ai hâte de connaitre la suite.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

31/50

Une réflexion sur “La vie cachée d’Isis tome 1 – Laurène Reussard

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.