Blue moon, l’esprit de la lagune – Laia Lopez

♦ Éditeur : Hachette
♦ Nombre de pages :  212
♦ Date de parution : 12 novembre 2020
♦ Prix : 13,90€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C’était sans compter qu’une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu’un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s’apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d’étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus.
Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité… De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis…
quelles qu’en soient les conséquences.

Mon avis : Les dessins et l’histoire du premier tome m’avaient beaucoup plu, j’avais hâte de connaitre la suite et fin des aventures de Diana la sirène (mon avis ICI).

Vivre en tant que sirène dissimulée parmi les humains n’est pas facile tous les jours, encore moins quand votre ami humain est menacé par une puissance obscure.

Je dois avouer que j’ai trouvé les dessins de ce tome encore plus beaux que ceux du livre précédent. Je ne pensais pas que cela était possible mais ici nous avons des pages et des doubles pages magnifiques ! J’apprécie beaucoup le travail de Laia Lopez, que l’on peut retrouver sur Instagram. Si mon homme n’était pas retissant, j’en mettrai une dans mon nouveau logement, mais je m’éloigne du sujet.
L’histoire trouve son dénouement dans ce tome et l’autrice réussi à mêler habillement différents mythes, tout est parfaitement équilibré et tient la route. J’ai tout particulièrement aimé le monde aquatique des sirènes. Il n’est pas basique mais plutôt tout en nuance. Tellement qu’il mériterait d’être repris dans d’autres livres. J’aimerai vraiment découvrir plus de choses sur cet univers.
Le petit reproche que j’aurai à faire est sur les personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Diana est peut-être celle que j’ai préféré, qui se démarque un peu mais sans plus… Ils leurs manquent de la profondeur. Il faut dire que c’est difficile de leur en donner en 200 pages de livres ponctués de dessins.
Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment lecture qui a eu le mérite de me faire voyager à travers de jolies illustrations.

Je remercie Hachette pour cette lecture.

16/35

7 réflexions sur “Blue moon, l’esprit de la lagune – Laia Lopez

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.