Ce que muti a dans le collimateur #94

Comme tous les mois, voici un aperçu des romans qui me font envie pour octobre. Sachant que cette liste est non exhaustive et que d’autres romans peuvent finir par inadvertance dans ma PAL à la fin octobre…

Les suites

Les chroniques de Dani Mega O’Malley tome 1, Fièvre enchantée de Karen Marie Moning (J’ai lu le 2) Résumé :  » Barrons avait raison.
Il y a une bête en moi.
Et elle est magnifique. »
« Un an et cinq jours après que j’ai posé mon pied sur le sol sauvage de l’Irlande, le Sinsar Dubh a gagné. Il lui a suffi d’attendre l’instant où j’aurais la folie de me croire assez forte pour franchir la ligne rouge… »
Alors que la Terre a plongé dans le chaos, le Sinsar Dubh, un livre maléfique doué de conscience, a pris possession du corps de Mac, et rien ne pourra l’arrêter dans sa quête de pouvoir.
Le seul espoir pour rétablir l’ordre est de recourir au Chant-qui-forme, une mélodie oubliée depuis longtemps. Pour cela, sidhe-seers, clan des Neuf, Seelies et Unseelies devront former des alliances improbables et faire des choix déchirants.
Détruire le Livre ne se fera pas sans sacrifices. Et dans cette bataille pour l’âme de Mac, chaque décision aura un prix.

Lou après tout tome 2, La communauté de Jérôme Leroy (Syros le 3) Résumé : Lou revient vers la mer avec l’idée se laisser mourir sur la plage où Guillaume lui a
appris à nager. Elle est sauvée par trois garçons de passage dans les environs et décide
de les suivre jusqu’à chez eux, à Wim. Là, elle découvre une communauté qui semble
vivre harmonieusement, sous l’autorité établie d’un « Délégué ». Mais Lou s’aperçoit
vite que celui-ci contrôle de manière insidieuse tous les aspects de la vie quotidienne.
Elle s’attache alors à l’une des seules personnes qui ose contester son pouvoir, Maria ;
cette femme avoue à Lou avoir joué un rôle important dans le Grand Effondrement et
lui révèle l’existence de la Douceur, une communauté du centre de la France dont les
membres auraient échappé aux conséquences de la catastrophe. Avec Amir, le garçon
dont elle est tombée amoureuse, Lou se prend à rêver de cet idéal…

Black wings tome 4, Black Lament de Christina Henry (Milady le 23) Résumé : Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu’elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s’emparer de l’enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l’en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l’Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu’elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu’elle n’est pas du genre à renoncer sans se battre…

 

Les nouveautés

Les brumes de cendrelune tome 1, Le jardin des âmes de Georgia Caldera (J’ai lu le 2) Résumé : Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillion (J’ai lu le 2) Résumé : Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir…

Quand Eugénie s’en mêle de Trevor Cole (J’ai lu le 9) Résumé : Méfiez-vous de vos meilleures amies !
Dans la ville de Kotemee vit Eugénie. À l’issue de la longue agonie de sa mère, elle décide d’offrir à ses meilleures amies une mort parfaite…

Un bonheur imparfait de Colleen Hoover (Hugo roman le 10) Résumé : Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.
Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.
Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

Tiens bon de Nina LaCour (Hugo romans le 17) Résumé : Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…
Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.
Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…

Soit 8 livres qui risquent de faire gonfler ma PAL…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.