Héros – livre 2 : Générations – Benoît Minville

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 413
Date de parution : 12 juin 2019
Prix : 17,00€
Acheter : Amazon

Résumé : Six mois ont passé. Alors que Richard a disparu dans la dimension de Kraalnazgarath, Matéo a repris le quotidien… à ceci près qu’il a perdu toute inspiration pour le dessin. José, lui, voit sa communauté de followers grandir sur Youtube Les deux copains gardent leurs distances.
L’arrivée à Sainte-Forge de Manon, une adolescente mystérieuse, pourchassée par le Triumvirat et dotée elle aussi des pouvoirs des incarnations de Héros, fait basculer ce fragile équilibre.
Pendant ce temps-là, Costa enquête sur une secte de cultistes qui tente de faire sortir de sa léthargie un autre Grand Ancien : Cthulhu.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé le livre 1 (mon avis ICI) et j’avais hâte de connaitre la suite et fin des aventures de Matéo, José et Richard.

La fin du premier livre m’avait laissée pleine d’interrogations, j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite de l’histoire. Je ne vous ferais pas de résumé personnel pour éviter de trop vous en dévoiler sur les événements du premier livre.

Pour une fois, ayant lu le premier opus il y a peu, je me souvenais de tous les éléments qui s’était déroulés et c’était plus simple de me replonger dans l’histoire.
Les événements se passent 6 mois après le premier roman. 6 mois pendants lesquels il ne s’est pas passé grand chose. D’ailleurs, c’est un peu le bémol de ce livre, il est parfois un peu lent… Mais ce que l’on découvre petit à petit permet de mieux englober la totalité des éléments. Parce que l’intrigue est très complexe finalement.
J’ai apprécié retrouver les personnages. Ce qui s’est passé dans le premier livre les a changé et j’ai aimé voir leur évolution. Certaines des pistes que j’avais envisagées se confirment alors que d’autres m’ont totalement surprises.
La fin n’est pas totalement celle que j’attendais, mais elle convient parfaitement. Elle s’enchaine très bien avec tout ce qui précède. Elle permet même de ne pas fermer totalement la porte à d’autres romans.
Bref, c’est une très jolie lecture fantastique qui fait voyager et qui remplit son office pour l’été.

Je remercie Sarbacane pour cette lecture.

38/65

3 réflexions sur “Héros – livre 2 : Générations – Benoît Minville

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.