Follow me back tome 2 – A.V. Geiger

♦ Éditeur : Robert Laffont / Collection R
♦ Nombre de pages : 336
♦ Date de parution : 7 juin 2018
♦ Prix : 17,900€
♦ Acheter : Amazon 

Résumé : Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…

Mon avis : Ayant lu le premier tome l’année dernière (dont vous trouverez mon avis ICI) et vu que sa fin m’a un peu estomaquée, j’avais hâte d’en connaitre la suite !

Comme se second tome nous dévoile la fin du premier je vais m’abstenir de faire un résumé personnel. Je me connais, je pourrais trop vous en dire.

Le roman est fidèle au modèle du premier : on y retrouve des extraits d’interrogatoire de police alternés de récits. Au début on repart sur le passé, découvrant ce qu’il s’est passé entre maintenant et la disparition d’Eric et Tessa, puis on découvre la situation actuelle.
Tessa est toujours autant névrosée, se méfiant de tout. Elle essaye pourtant de contrôler ses peurs qu’elle sait irrationnelles. Elle évolue lentement mais on est conscient de tous les efforts qu’elle fournit.
L’intrigue est teintée de faux semblants tout le long de la lecture. Il est très difficile de déterminer qui fait quoi, qui est responsable de quoi, qui en veut à Tessa et qui sera l’ultime coupable. D’ailleurs quand on le découvre, on tombe réellement des nues !
Par contre, il y a encore des questions qui restent sans réponses… C’est maintenant que j’écris mon avis que je m’en aperçois… Je ne vais pas vous dire quoi, parce que ça serait vous dévoiler une partie de l’histoire, mais il reste pas mal d’ombres dans cette histoire (je suis d’ailleurs d’accord pour en parler avec vous en privé si vous le souhaitez, par mail ou sur ma page FB). Peut-être que l’auteure à l’intention de nous les dévoiler dans un troisième opus…
J’ai toutefois passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande.

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

4/65

7 réflexions sur “Follow me back tome 2 – A.V. Geiger

  1. Audrey dit :

    Je n’ai pas encore lu le tome 1, mais à la lecture de ta chronique, j’ai très envie de le lire pour enchaîner sur ce deuxième tome même si les questions non résolues risquent de me frustrer. Heureusement qu’un troisième tome est prévu du coup 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.