L’attente – Aurélia Demarlier

♦ Éditeur : Alice éditions
♦ Nombre de pages : 373
♦ Date de parution : 26 avril 2018
♦ Prix : 12,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Parée de sa plus belle robe, Nell attend… Elle guette l’arrivée de son cavalier qui doit l’emmener au bal de promo. Il devrait être là depuis longtemps. Les autres étudiants sont déjà en train de danser sur la piste. La certitude que Ryan ne viendra pas s’enfonce peu à peu dans le cœur de Nell. Cette situation ravive une vieille blessure. En effet, ce n’est pas la première fois qu’un garçon l’ignore.
Comment se relever d’un tel affront ? Comment retourner au lycée lundi sous les regards apitoyés ou moqueurs ? Comment supporter la vue de ses parents si dépités d’avoir une fille qu’on laisse en plan un soir de bal ? Et comment réagir quand elle croisera Ryan ?

Mon avis : Je connais Alice éditions depuis plusieurs années grâce aux concours organisés par le le blog, mais je n’avais jamais lu un de leur roman. L’erreur est maintenant réparée et je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps.

Nell a attendu son cavalier toute la soirée, mais il n’est jamais venu et elle a raté le bal de promo. Soit. Mais le plus dur sera d’affronter tout le lycée lundi matin, quand tout le monde la regardera avec pitié…

Dès les premières pages on partage le mal être de Nell qui est toute pomponnée et qui attend en vain le cavalier qui doit la mener à bal de promo. On ressent sa tristesse, sa frustration et sa colère. Je ne pense pas que j’aurais réagi comme elle, mais j’ai très bien ressenti tous les sentiments qui la traversaient. Comme elle, j’avais une appréhension de voir comment ses amis du lycée allaient réagir le lundi. On sait comment les lycéens peuvent être méchants entre eux.
Elle fait très bien front. Elle a su rester digne et elle a même réussi à transformer ce mauvais épisode de manière à la faire grandir. Il faut réussir à surmonter les épreuves pour avancer. Et elle y est arrivée haut la main.
C’est surtout ça ce livre : comment faire pour avancer et surtout se remettre en question. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir à se poser les bonnes questions, affronter ses démons, sa famille, ses amis… pour devenir enfin la personne qu’on rêve d’être depuis des années. Même si sait pertinemment que ce ne sera pas facile.
Nell est une très jolie personne, j’ai aimé partager ce moment de vie avec elle. J’aurais réussi à me poser les bonnes questions à une époque également…
C’est vraiment une très jolie histoire que je recommande aux jeunes comme aux moins jeunes.

Je remercie les éditions Alice pour cette lecture.

5/65

Une réflexion sur “L’attente – Aurélia Demarlier

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.