Les amours de Lara Jean tome 1 & 2 – PS : je t’aime toujours – Pour toujours et à jamais – Jenny Han

♦ Éditeur : Panini
♦ Nombre de pages : 316
 Date de parution :  23  septembre 2015 (GF) 17 mai 2017 (Poche)
♦ Prix : 8,90€ (Poche)
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d’être ensemble, la jeune fille ne s’attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

 

♦ Éditeur : Panini
♦ Nombre de pages : 391
 Date de parution : 20 septembre 2017
♦ Prix : 16,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : La dernière année d’études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l’horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s’imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son cœur, ou la raison ?

Mon avis : J’avais beaucoup aimé le tome 1, dont vous trouverez l’avis ICI, et comme l’adaptation filmographique doit sortir le 17 août sur Netflix, j’ai eu envie d’en connaitre la fin avant de le voir.

Comme d’habitude vu qu’il s’agit de suite, je ne vous fais pas de résumé personnel. Je pense que les 4ème de couverture suffisent et, si vous avez l’intention de regarder le film, j’espère que ça vous donnera envie de lire les suites.

Par contre, une fois n’est pas coutume, je vais vous écrire un avis pour les deux tomes.
Autant j’avais un très bon souvenir du premier tome, autant j’ai été un peu déçu du deuxième… Peut-être que je n’étais pas dans le bon état d’esprit… J’avais envie de lire une romance ado, mais j’ai trouvé Lara Jean un peu agaçante (surtout dans le 2ème, ça allait mieux dans le 3ème). Elle a une façon de vouloir tout contrôler qui est parfois un peu absurde. Mais j’ai été ravie de « revoir » sa famille. Sa petite sœur et toujours attachante et l’arrivée de nouveaux personnages apportent aussi un peu de fraîcheur.
Ce sont vraiment des romans qu’on peut qualifier d’adorables. Ils sont même parfois un peu utopiques, mais ça fait du bien de lire des histoires plutôt simples. Avec des ados qui ne sont pas torturés, qui sont normaux et ne tombent pas dans un extrême ou un autre. C’est beaucoup moins prenant émotionnellement parlant, mais cela repose.
Cette lecture était vraiment idéale pendant mes vacances. Et je suis fin prête pour voir les amours de Lara Jean sur Netflix le 17 août. D’ailleurs qui veut le regarder aussi ?

52 & 53 /60

2 réflexions sur “Les amours de Lara Jean tome 1 & 2 – PS : je t’aime toujours – Pour toujours et à jamais – Jenny Han

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.