Les amours de Lara Jean – À tous les garçons que j’ai aimés… – Jenny Han

Éditeur : Panini / Scarlett
Nombre de pages : 480
Date de parution : 11 décembre 2015
Prix : 16,00€ coupcoeur3Notepaillons5

10847446_323668224489343_197570572258641065_oRésumé : Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Mon avis : La collection Scarlett de Panini fait partie de mes collections jeunesse/Young adult préférée. Je ne les ai pas encore tous, mais c’est un projet sur le moyen terme. J’ai également beaucoup aimé la série Le pact écrite avec Sobbian Vivian donc je n’allais sûrement pas passer à côté des amours de Lara Jean !

Lara Jean a écrit une lettre qu’elle n’a jamais posté à chaque garçon qu’elle a aimé. Une façon pour elle d’y mettre un point final. Malheureusement ces lettres se retrouvent un jour postées. Et la réaction des destinataires n’est pas forcément celle qu’on aurait pu penser…

J’ai lu ce livre très rapidement. J’aime l’objet livre que publie Panini, il sent bon et est de très bonne qualité. La police est grosse d’accord, mais cela me facilite grandement la lecture, surtout en ce moment de fatigue. J’ai tourné les pages sans m’en apercevoir jusqu’à arriver à la fin du livre sans en avoir envie.
J’ai d’emblée aimé Lara Jean, sa famille, ses amis… J’aime la façon que l’auteure a de nous parler d’un personnage en n’oubliant aucun détails de sa vie quotidienne. Certains trouveront peut-être ça lourd mais j’aime savoir ce que mange Lara Jean au petit déjeuner. Ce n’est certes pas indispensable à l’histoire mais c’est ce qui me permet de vraiment m’immerger dans le livre. Cela me donne presque l’impression d’être avec elle dans cette cuisine juste avant d’aller au lycée.
L’histoire par elle-même peut paraître légère, superficielle, mais pas du tout. Étudier ce microcosme qu’est la vie lycéenne américaine me fascinera toujours. Leur cruauté, leur amitié loyale qui souvent défit le temps, cette façon de vivre en groupes, cette peur de ne jamais faire partie du bon… Je pense que si les adolescents américains n’étaient pas comme ça, l’histoire n’aurait pas le même relief.
La vie amoureuse de Lara Jean est aussi captivante. Elle a l’art et la manière de se mettre dans La drôles de situations mais ça c’est pour notre plus grand plaisir. Pis ça a vraiment parlé à mon côté fleur bleue, celui qui est si bien enfouit, et j’ai vraiment passé un très bon moment avec Lara Jean. J’ai hâte de la retrouver, même s’il va falloir attendre puisque la sortie en VO du tome deux n’est prévue que pour mai 2015 😦

Je remercie les éditions Panini pour cette lecture.

40/100

40/100

Publicités

7 réflexions sur “Les amours de Lara Jean – À tous les garçons que j’ai aimés… – Jenny Han

  1. froggy80 dit :

    Oh une belle découverte grâce à toi !!! Merci… ton avis est très tentant et la couverture ne fait que compléter le tout! Encore une fois merci… xox

  2. Velidhu dit :

    Je viens de voir ta critique sur Babelio et ça m’a donné envie de venir découvrir ton blog. Ce livre me tente beaucoup. J’avais justement envie de lire quelque chose de léger sans être abrutissant.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s