L’étoile rebelle – Cathy Cassidy

♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 161
 Date de parution : 7 juin 2018
♦ Prix : 15,95€
♦ Acheter : Amazon 

Résumé : A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu’il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu’ils prénomment Lucky. Mais lorsqu’ils comprennent que Lucky appartient à l’un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret…

Mon avis : Depuis que j’ai découvert la série des « Filles au chocolat », j’aime lire les livres de Cathy Cassidy qui sont de vraies bouffées de fraîcheur !

Mousse est un ado qui aime taguer les murs afin de rajouter des couleurs dans sa cité un peu triste. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Et si à cela on ajoute qu’il a pris le chien du dealer local, on a la somme de tous les problèmes qu’il cumule…

Cette fois encore Cathy Cassidy a rempli sa mission avec moi : j’ai dévoré son roman et j’ai passé un très bon moment comme d’habitude !
J’ai  adoré retrouvé Mousse, quelques années après, que j’avais découvert dans La belle étoile. C’était un gamin un peu paumé auquel je m’étais attachée, j’étais curieuse de voir comment il avait grandi. Mousse ne se débrouille d’ailleurs pas trop mal. Il arrive à s’en sortir avec ce que la vie lui a donné, et c’est un plaisir de voir qu’il est quelqu’un de bien qui a su conserver une petite partie rêveuse.
Les thèmes abordés dans le roman sont, comme toujours, actuels même si malgré quelque peu édulcorés. Ici Cathy nous parle de la vie des cités un peu abandonnées par les forces de polices mais pas par les dealers qui y font la loi. De la vie de ses habitants qui n’ont pas d’autres choix que les côtoyer et qui chaque jour doivent faire attention à leurs enfants tout en courbant l’échine. L’auteure est un peu simpliste dans ses explications, mais cela convient très bien au public visé à partir de 11 ans. Je dirais même qu’il peut être lu quelques années avant.
Comme je le disais, j’ai encore une fois passé un très bon moment lecture avec les aventures de Mousse.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

48/60

Une réflexion sur “L’étoile rebelle – Cathy Cassidy

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.