Nos chemins de travers tome 2 – Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 413
Date de parution : 17 janvier 2018
Prix : 10,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : « Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… » Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Mon avis : J’avais hâte de retrouver Emma et Louis après la fin du premier tome qui m’avait un peu laissé sur le c***, dont vous trouverez mon avis ICI.

Pour faire simple et pour ne pas trop vous en dévoiler : Emma et Louis ont, malgré le chemin parcouru, encore des épreuves à affronter…

J’étais donc impatiente de savoir ce qui aller arriver à Louis et Emma et je n’ai pas été déçue. Leur histoire n’est pas vraiment originale, mais elle a des accents de sincérité. Elle pourrait arriver à n’importe quel jeune, même si je ne leur souhaite pas tout ce qui a pu arriver aux personnages de Georgia Caldera. Les réactions m’ont paru plus que crédibles et l’enchainement des événements logique, ce qui n’est pas toujours le cas pour moi dans les romances.
J’ai beaucoup aimé Louis et Emma, leur force et leur faiblesses, les blessures qu’ils trainent depuis des années et qui les rendent plus forts, celles avec lesquelles ils sont obligés des composés et comment ils en viennent à les affronter ensemble, même si cela restera, pour certaines, un combat de chaque instant. Je les ai même quitté avec un petit pincement au cœur…
Celle petite ombre au tableau, j’ai trouvé les introspections un peu longues… Chacun tournant un peu en rond et disséquant un peu trop chaque action et parole de l’autre. Ce qui m’a aussi un peu gêné c’est parfois le vocabulaire employé pour les dialogues, il est un peu trop soutenu pour des jeunes gens allant à la fac…

J’ai passé tout de même un très bon moment avec ce livre et je remercie J’ai lu pour cette lecture.

 

25/80

7 réflexions sur “Nos chemins de travers tome 2 – Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.