Elia, la passeuse d’âmes tome 2 – Saison froide – Marie Vareille

Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 271
Date de parution : 18 janvier 2018
Prix : 16,90€
Acheter : Amazon ou Bookwitty

Résumé : En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Mon avis : J’aime beaucoup Marie Vareille qui écrit principalement (mais pas que) de la romance, j’ai toujours passé d’excellent moment avec ses livres. Quand elle s’est essayé à la jeunesse, connaissant mes affections pour ce genre, c’est naturellement que je l’ai suivi.

Comme il s’agit d’un tome deux, je ne vous ferais pas de résumé personnel, mais vous pourrez trouver mon avis sur le premier tome ICI.

J’ai lu le premier tome en juillet 2016, et en 1 an 1/2 j’avais un peu oublié des éléments de l’histoire. Donc, un peu comme d’habitude, j’ai dû sortir les rames et faire travailler ma mémoire pour me rappeler ce qu’il c’était passé. J’avais quelques éléments mais il m’en manquait pas mal. Heureusement, comme à chaque fois, cela m’est revenu petit à petit…
Ce livre est encore plus dur que le premier. C’est certes un livre jeunesse, mais l’auteure ne ménage pas ses lecteurs. Tous les personnages sont malmenés à un moment ou à un autre. Quand on pense que ça ne pourra pas être pire on s’aperçoit, au détour d’une page, que si ! Bien évidement le monde dans lequel ils vivent est loin d’être facile et leur vie loin d’être une partie de plaisir, mais clairement Marie n’y va pas avec le dos de la cuillère. C’est tout ce qui fait l’intensité du livre ! Pas un seul instant je ne me suis ennuyée ! J’ai palpité avec chaque personnage, même ceux que j’appréciais le moins.
Et cette fin… Elle est tout bonnement sadique ! Quand je vous disais que personne n’est épargné. Mais je pense que le pire c’est pour le lecteur… Et dire qu’il faut attendre la suite… Marie ? elle est prévue pour quand cette suite ???

Je remercie Marie Vareille et PKJ pour cette lecture.

20/80

Publicités

5 réflexions sur “Elia, la passeuse d’âmes tome 2 – Saison froide – Marie Vareille

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.