♦ Éditeur : Charleston Poche
♦ Nombre de pages : 271
♦ Date de parution : 28 novembre 2017
♦ Prix : 6,50€
♦ Acheter : Amazon
Résumé : 12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?
Mon avis : Je suis fan de Marie Vareille et les livres de Sophie Henrionnet m’ont déjà séduite. Alors pourquoi pas lire un recueil de nouvelles où elles sont présentes.
Ce recueil est composé de nouvelles écrite par la TeamRomCom, soit l’équipe des comédies romantiques. Ces livres que j’aime lire parfois quand je suis d’humeur et que j’ai envie de sourire. Vous y trouverez donc Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Tonie Behar, Isabelle Alexis, Adèle Bréau et Marianne Levy.
Il m’est toujours difficile d’écrire un avis sur un recueil de nouvelles. Les histoires sont petites est j’ai peur de trop en dévoiler.
Celui est original car il s’articule autour de deux périodes éloignées d’un an. On a une 1ère nouvelle avec une 1ère partie de l’histoire, puis on retrouve les personnages 1 an après. C’est plutôt sympa de les retrouver.
Par contre, j’ai toujours la même difficulté à m’attacher aux personnages qu’on a à peine le temps de connaitre, et il me faut du temps pour m’attacher.
Toutefois, cela reste des romances légères, agréables à lire, au chaud, sous un plaid au coin du feu avec un chocolat chaud.
Je remercie Charleston et Marie Vareille pour cette lecture.
Je n’ai pas été emballée plus que cela, mais j’ai aimé le fait de retrouver les personnages 1 an après 🙂
C’est une romance légère à lire au coin du feu. L’avantage c’est que c’est rapide à lire…