Si tu me le demandais – Emily Blaine

 Éditeur : Hachette romans
♦ Nombre de pages : 394
 Date de parution : 4 octobre 2017
♦ Prix : 18,00€
♦ Acheter : Amazon

Résumé : Elle est sa deuxième chance d’être heureux.
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blaine.

Mon avis : De temps en temps, j’aime lire une romance. Ça empêche mon cœur de trop s’endurcir et même si ça me fait parfois lever les yeux au ciel, souvent ça me fait du bien.

Cooper est architecte il a perdu sa femme il y a 8 ans et, inconsolable,  il ne veut plus entendre parler de l’amour. Il se consacre à son travail et à sa fille. Jusqu’au jour où il rencontre Juilianne…

Le résumé de l’histoire avait l’air plutôt téléphoné, mais comme c’est souvent le cas dans la romance, cela ne m’a pas découragée. Et quand j’ai commencé à le lire, le livre m’a plu. Les personnages ont beaucoup d’humour et le chagrin de Cooper n’est pas trop omniprésent. Donc les personnages qui gravitent autour de Cooper : son assistante, son associé et sa soeur m’ont beaucoup fait sourire, j’ai beaucoup aimé leurs échanges. La rencontre entre Cooper et Julianne est aussi très bien écrite. Leur dialogue est drôle et original, enfin une rencontre qui sort un peu de l’ordinaire ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Julianne, très fraîche et mystérieuse. Le hasard qui rythme leur histoire m’a aussi beaucoup séduite.
C’est après que ça se complique… Ce qui était au départ original se transforme dans la deuxième partie en histoire beaucoup trop évidente. J’ai trouvé que ça devenait un peu trop facile… Et j’ai du coup était un peu déçue. Je pense que certains aspect aurait pu être plus développé, la fin est trop rapide. Cooper abdique trop facilement après autant de temps à résister. Alors que leur histoire met pas mal de temps à commencer, elle se termine trop vite, je me suis sentie limite abandonnée.
Je pense que les fans du genre y trouveront leur compte, mais ça n’a pas été mon cas.

Je remercie &H pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Si tu me le demandais – Emily Blaine

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s