Half bad tome 3 – Quête noire – Sally Green

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 375
Date de parution :  18 mai 2016
Prix :  16,90€ Notepaillons5

41Q6aEXKKQLRésumé : L’alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache. Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l’Alliance.
Nathan part à sa recherche, au risque de s’y perdre, et de perdre tout ce qu’il aime.

Mon avis : Comme chaque fois que j’arrive à la fin d’une série, je n’ai qu’une envie : connaître la fin. Bon, OK j’ai pris mon temps pour lire celle-ci mais à ma décharge, j’ai eu un été un peu chargé dirons-nous…

Qui dit 3ème tome, dis pas de résumé perso, je ne vous apprends rien. Surtout que pour une fois, je trouve que celui de la 4ème de couverture est impec’ pour ne rien vous apprendre de trop non plus !

Ma lecture du 2ème tome datait un peu (d’ailleurs vous retrouverez mon avis ICI et pis celui du 1er aussi tant qu’on y est ), puisque je l’ai lu en juin 2015 mais je me suis assez vite replongée dans l’histoire. Passé les premières pages où je me demande toujours qui est qui (oui bon c’est facile de se moquer) j’ai vite repris mes marques et eu envie de connaître la fin.
Nathan est très différent du début, comme beaucoup de personnages lors d’une trilogie il évolue, il prend en maturité, mais ici il prend aussi en désillusions. Cela lui donne un côté aigri qui donne également plus de profondeur au personnage. Il ne fait pas partie de ceux qui pensent ou qui veulent que tout se termine bien. Il veut mener à bien sa mission mais est conscient du danger. Je dirais même que limite, une fin « définitive » ne lui fait pas peur.
Dans ce tome il est même plutôt cynique et égoïste, mais c’est également cela qui fait son charme. Bon un charme de bad boy mais qui n’aime pas les bad boys ? Enfin moi j’aime bien vous l’aurez compris 😛
Je ne parlerai pas de l’intrigue parce que ça serait dommage de trop vous en dévoiler et de vous gâcher le plaisir de la lecture et des rebondissements qui parsèment ce tome. Je vous dirais juste qu’il y a une très jolie fin qu’on n’attendait pas mais qui parfait vraiment la trilogie que je ne peux que vivement vous recommander.

Merci à Milan pour cette lecture.

59/80

59/80

Publicités

5 réflexions sur “Half bad tome 3 – Quête noire – Sally Green

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s