Les noces macabres – Jean-François Coatmeur

Éditeur : Albin Michel
Nombre de pages : 218
Date de parution :  25 mai 2016
Prix :  15,00€ Notepaillons1

81CTH1kCR6LRésumé : Tout commence par un coup de fil. Une voix métallique qui menace tour à tour le père Gildas, cloîtré dans son abbaye de Kerascouët , le maire d’une petite ville de Bretagne, effrayé au point de renoncer à un mandat de député, et un médecin du Perche, qui prend la fuite. Trois notables aux vies transparentes, qui avaient fait leurs études de médecine ensemble. Avec le chirurgien Alain Vénoret, revenu à Brest après de nombreuses années d’absence, ils formaient un joyeux quatuor : « la petite bande ». Pourquoi se sont-ils séparés brusquement ? Que leur a chuchoté cette mystérieuse voix pour les troubler à ce point ? Et pourquoi Alain a-t-il été épargné ? Jean-François Coatmeur distille, avec une savante maîtrise, une sombre histoire dont on ne sort pas indemne.

Mon avis : Je ne connaissais pas l’auteur, le résume avait l’ai tentant, alors faible comme je le suis je me suis laisser tenter.

Quatre personnes qui ont fait leur études de médecine ensemble meurt les unes après les autres. Pourquoi ? Là est l’histoire du livre.

Je vais avoir du mal à parler de ce livre. Parce que je pense que je suis restée à côté tout le long de ma lecture. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire. Les personnages ne m’ont pas touché et j’ai trouvé l’intrigue très plate. Le sujet est également loin d’être original. Je ne dis pas que le livre n’est pas bien, je dis juste qu’il ne m’a pas plu.
Je suis férue de livre policier depuis que je suis gamine. Je ne dis pas que je suis devenue experte en la matière mais j’ai une certaine exigence que ce roman n’a pas réussi à remplir. Les événements arrivent trop rapidement, le tout n’est pas assez approfondi pour moi. Le livre est assez court et on comprend, ou du moins j’ai compris assez vite où voulait en venir l’auteur.
Ce livre ne me laissera pas un souvenir indélébile, loin de là. J’ai été plutôt déçue, je m’attendais à quelque chose de plus haletant, de plus prenant. Mais pour me faire une idée plus complète de l’auteure je lirai un autre de ses livres. Tout le monde n’est pas constant et parfois d’autres livres du même auteur pourraient bien me plaire.

Je remercie Albin Michel pour cette lecture.

Publicités

Une réflexion sur “Les noces macabres – Jean-François Coatmeur

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s