Half Bad tome 2 – Nuit rouge – Sally Green

Éditeur : Milan
Nombre de pages : 406
Date de parution : 3 juin 2015
Prix : 16,90€ Notepaillons4

71lt7z2V7WLRésumé : Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

Mon avis : Le premier tome de cette série m’avait séduit par son originalité. L’histoire dure de Nathan m’avait entraîné dans un monde que j’avais hâte de retrouver.

Il va être difficile La faire aussi court que le résumé de la 4ème de couverture mais je peux le faire ! Nathan à peine devenu sorcier est déjà confronté à des choix difficiles.

J’ai encore été happée plus vite par ce livre que par le tome précédent. L’ambiance y est moins oppressante mais les événements s’enchaînent tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réfléchir. On apprend plein de choses sur la mythologie dans laquelle évolue Nathan, sur les sorciers, leur organisation, leurs pouvoirs, leurs rivalités… et tout s’éclaircit autant pour le lecteur que pour Nathan.
Le personnage en lui même prend aussi son envol. Son caractère se développe, il sait La plus en plus ce qu’il veut, où il va et devient de plus en plus puissant. C’est un personnage que je prends plaisir à voir évoluer. Il est tout en nuance, un peu tourmenté et c’est le genre de personnage que j’affectionne.
L’intrigue elle aussi s’étoffe et tout devient plus complexe, on se pose de plus en plus de questions et la tension augmente progressivement. Le mixe des personnages est également intéressant, chacun à sa personnalité, ses spécificités et leurs échanges sont parfois musclés. Certains restent tout de même flous, inaccessible et on se demande dans quel camps ils sont. C’est toute cette incertitude qui fait que l’histoire est très prenante.
Je n’avais pas prévu la fin et j’ai été bluffé par ce que j’ai découvert. J’ai hâte La découvrir la suite et je pense que je dévorerais tout aussi avidement le tome suivant.

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture.

 

64/100

64/100

23/60

23/60

Publicités

5 réflexions sur “Half Bad tome 2 – Nuit rouge – Sally Green

  1. Mariejuliet dit :

    Le premier tome m’avait beaucoup plus, donc si j’ai bien compris je n’ai plus qu’à lire le tome 2 :-).

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s