♦ Éditeur : Milan
♦ Nombre de pages : 406
♦ Date de parution : 3 juin 2015
♦ Prix : 16,90€
Résumé : Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.
Mon avis : Le premier tome de cette série m’avait séduit par son originalité. L’histoire dure de Nathan m’avait entraîné dans un monde que j’avais hâte de retrouver.
Il va être difficile La faire aussi court que le résumé de la 4ème de couverture mais je peux le faire ! Nathan à peine devenu sorcier est déjà confronté à des choix difficiles.
J’ai encore été happée plus vite par ce livre que par le tome précédent. L’ambiance y est moins oppressante mais les événements s’enchaînent tellement vite que je n’ai pas eu le temps de réfléchir. On apprend plein de choses sur la mythologie dans laquelle évolue Nathan, sur les sorciers, leur organisation, leurs pouvoirs, leurs rivalités… et tout s’éclaircit autant pour le lecteur que pour Nathan.
Le personnage en lui même prend aussi son envol. Son caractère se développe, il sait La plus en plus ce qu’il veut, où il va et devient de plus en plus puissant. C’est un personnage que je prends plaisir à voir évoluer. Il est tout en nuance, un peu tourmenté et c’est le genre de personnage que j’affectionne.
L’intrigue elle aussi s’étoffe et tout devient plus complexe, on se pose de plus en plus de questions et la tension augmente progressivement. Le mixe des personnages est également intéressant, chacun à sa personnalité, ses spécificités et leurs échanges sont parfois musclés. Certains restent tout de même flous, inaccessible et on se demande dans quel camps ils sont. C’est toute cette incertitude qui fait que l’histoire est très prenante.
Je n’avais pas prévu la fin et j’ai été bluffé par ce que j’ai découvert. J’ai hâte La découvrir la suite et je pense que je dévorerais tout aussi avidement le tome suivant.
Je remercie les éditions Milan pour cette lecture.
J’ai adoré le premier tome ^^
Alors le second est encore mieux !
Le premier tome m’avait beaucoup plus, donc si j’ai bien compris je n’ai plus qu’à lire le tome 2 :-).
Houla Muti… tu donnes trop envie!!! Le tome 1 est dans ma PAL depuis peu, et je dois dire que j,ai bien hâte de me plonger dedans…
J’avais eu vraiment du mal après le premier tome : mais j’ai finalement repris la série ! Le récit devient dynamique grâce à la présence des autres personnages, cela relève le tout. J’ai apprécié aussi que l’autrice ne garde pas la réalisation de la prophétie comme le final de sa trilogie.