Luna viva : le tournoi des voyantes – Aurélie Benattar

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 224
Date de parution :  1er juin 2016
Prix :  15,50€ Notepaillons4

81jqVcIseQLRésumé : Lors de son hospitalisation la jeune tireuse de cartes Luna a rencontré un jeune métis qui depuis sa mort, l’accompagne sous forme de spectre. Mais le chef des forains, le Falcone, a inscrit Luna à un concours de cartomancie et l’a confiée à Izabella. A ses côtés, elle prend conscience de la puissance de son don de divination mais aussi des menaces que fait peser le Cercle sur les voyantes.

Mon avis : La collection Exprim’ est souvent pour moi synonyme de très jolies découvertes et je ne voulais pas rater celle-là !

Luna est voyante dans une fête foraine. Elle dit la bonne aventure dans une caravane. Une voyante tout ce qu’il y a de plus classique. Sauf qu’elle a un frère pas commode du tout et qu’aucune femme ne fait le poids face aux forains. Jusqu’au jour où elle participe à un tournois de voyantes.

Ayant tiré les cartes il fut un temps (je vous interdit de dire très lointain) j’étais curieuse de voir comment l’auteure allait aborder le thème. Et j’ai été agréablement surprise. Je n’ai vu aucune incohérence dans ce qu’elle annonce par rapport aux cartes qu’elle tire. Oui, parce que ça m’aurait embêté qu’il soit écrit n’importe quoi. Ne vous y trompez pas, ce livre n’est pas un manuel pour apprendre à tirer les cartes, mais on voit que l’Aurélie maitrise son sujet. Ça c’est pour le côté « technique ». Mais l’histoire n’est pas en reste.
Luna est une ado très attachante. Très fragile, qui ne maitrise rien et surtout pas sa vie. Qui est surtout en mode survie et qui fait du mieux qu’elle peut pour que ça barque malmenée ne chavire pas.  Elle a l’impression de toujours courber le dos, mais elle est plus forte qu’elle ne le pense. Autour de cette histoire de clan assez lourde, l’auteure a saupoudré un peu de mystère et beaucoup de suspense.  De quoi bien relever le tout et satisfaire le lecture amateur de sensations.
C’est une lecture très agréable. Qui nous fait aller d’un sentiment à l’autre, de la peine pour Luna à la révolte et surtout cette envie que tout cela change.

Je remercie Exprim’ pour cette lecture.

56/80

56/80

Publicités

Une réflexion sur “Luna viva : le tournoi des voyantes – Aurélie Benattar

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s