Spirit EraTome 1 – Racine – Aurélie Benattar

♦Éditeur : Librinova
Nombre de pages : 414
♦Date de parution : 3 octobre 2022
♦Prix : Papier : 21,90€, Numérique : 5,99€
♦Acheter : Amazon

Résumé : 7 adolescents
7 chakras
7 clés pour sauver l’humanité
Orpheline depuis peu, Rae, 15 ans, en a perdu la voix.
Lorsque le mystérieux Protecteur lance son appel à candidatures sur les réseaux pour empêcher la fin du monde tel que nous le connaissons, elle n’y prête guère attention.
Mais voilà qu’elle se retrouve sélectionnée malgré elle, avec six autres jeunes venus des quatre coins du globe.
Leur mission ?
Trouver les 7 clés associées aux 7 chakras au sein de Spirit Era, le programme d’intelligence artificielle créé par le Protecteur, afin d’éviter l’apocalypse annoncée.
Le compte à rebours est lancé…

Mon avis : J’ai connu Aurélie Benattar avec Luna Viva (mon avis ICI) que j’avais beaucoup aimé. Quand elle m’a proposé de découvrir le premier tome de cette série, je n’ai pas hésité longtemps après avoir lu son résumé.

La fin du monde a été prédite par un logiciel sur lequel travail un homme mystérieux depuis des décennies. Il a aussi trouvé un moyen d’y remédier, mais pour cela il a besoin de 7 volontaires, qui iront chercher 7  clefs dans un monde virtuel.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre et l’univers virtuelle créé par l’autrice. Même si l’idée que la fin du monde soit dans moins de 15 ans fasse grave flipper (c’est mon côté jeun’s qui ressort là), la façon de le thème est abordé n’est certes pas original, mais c’est la façon de le faire qui l’est.
Beaucoup de livre jeunesse abordent le fait que le monde n’en a plus pour longtemps. Mais ils n’ont pas tous la même manière de nous donner un chemin à suivre pour nous sauver. Ici cela passe par des clefs à chercher dans un monde virtuel.
Je dois vous avouer que le côté technique m’a souvent perdu. Que je n’ai pas toujours compris comment tout fonctionnait, mais cela n’a pas gêné ma lecture. L’intérêt était ailleurs. J’en ai beaucoup appris sur les chakras et cela m’a passionné, je pense que je vais continuer mon exploration de ce côté là. Je me suis aussi beaucoup laissée porter par l’intrigue et j’ai avaler les dernières 150 pages d’une traite.
Les personnages m’ont beaucoup plus. Chacun est différent, on sent des passés omniprésents qu’on découvre petit à petit. Je sens que les tomes suivants ne manqueront pas de révélations sur le sujet.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de leur quête, de les voir grandir et de suivre leurs aventures.

Je remercie l’autrice, Aurélie Benattar, pour cette lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.