Cet été-là – Sarah Ockler

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 330
Date de parution :  19 mai 2016
Prix :  16,95€ Notepaillons4.5

51PqXa4U0hLRésumé : D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.
Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Mon avis : Honte à moi, mais je dois vous avouer qu’au début j’ai pris la couverture du livre à l’envers. Et après j’ai été perturbée à chaque fois que je prenais le livre :p Mais c’est anecdotique, ce qui compte, c’est mon avis 😉

Anna a vécu un amour secret qui s’est terminé tragiquement. Depuis elle ne vit plus réellement, tenant le coup pour sa meilleure amie. C’est quand elles doivent passer 3 semaines ensemble pour les vacances d’été que tout va changer.

Ce livre c’est de la vraie guimauve ! J’ai eu le cœur qui fondait toutes les 10 pages.  L’histoire est ce dont j’avais besoin. Du sentimental mais pas trop dégoulinant. Du triste mais de quoi vous donner les larmes aux yeux sans vraiment vous faire pleurer. De la légèreté mais pas que. Bref l’idéal pour lire au bord de la piscine ou sur la plage.
Anne est le genre de personnage que j’adore : forte et faible à la fois. Derrière un mur qui ne laisse rien paraitre, il y a un cœur dévasté qui essaye tant bien que mal de se reconstruire. J’ai souvent eu envie de la prendre sous mon aile pour la consoler. De lui caresser les cheveux en lui murmurant que tout irait bien. Que oui, ça fait mal maintenant, mais que plus tard ça fera sa force.
Les histoires d’amour, surtout les premières, ne sont pas souvent faciles, c’est ce qu’Anna et son amie Frankie vont apprendre cet été là. C’est ce que je savais déjà, mais ça m’a fait du bien de me replonger dans ses premiers émois. C’est une histoire qui a une odeur de barbe à papa, de crème solaire et de plage. Idéal pour cet été certes, mais pas que, à chaque moment de l’année quand on a envie d’un peu de douceur.

Je remercie Nathan pour cette lecture.

54/80

54/80

Publicités

5 réflexions sur “Cet été-là – Sarah Ockler

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s