Survivre – Jeanne Bocquenet-Carle

Éditeur : Rageot
Nombre de pages : 216
Date de parution :  18 mai 2016
Prix :  13,90€ Notepaillons3.5

81wSQG6MApLRésumé : Quant Manon, 15 ans, et sa petite soeur Nina se réveillent ce matin-là, la maison est vide. Bientôt, l’information circule sur les réseaux sociaux : pour une raison inconnue TOUS les adultes ont disparu. L’électricité se raréfie, les magasins sont pillés.
Pour échapper aux bandes rivales qui se disputent le territoire, Manon et sa sœur se réfugient dans l’ancien conservatoire de musique. Lors d’une sortie pour trouver à manger, elles rencontrent Vic et Adam qui les sauvent des griffes des Kill, maîtres de la zone. Tous décident de fuir vers une île où, croient-ils, ils seront en sécurité. Mais les Kill sont à leur poursuite…

Mon avis : Je n’avais pas prévu de lire ce livre, mais quand je l’ai reçu et que j’ai lu la 4ème de couverture, je me suis dit que j’allais aimer.

Un jour les adultes disparaissent, et les enfants – ados qui restent doivent apprendre à vivre, à survivre au milieu de la loi du plus fort.

Ce livre ce lit très vite. Il est composé de courts chapitres qui se succèdent rapidement. L’auteure ne s’embarrassent pas de descriptions inutiles et va directement à l’essentiel. Un peu comme le font les enfants qui ne mâchent pas leurs mots et vous disent ce qu’ils pensent au moment où ils le pensent quitte à vous blesser.
On s’attache vite aux personnages. Peu de descriptions, peu de pensées personnelles, mais juste assez pour qu’on frémisse avec eux et qu’on aie peur qu’il leur arrive quelque chose. On découvre le présent et le passé de 5 jeunes et c’est vrai qu’il est difficile de rester indifférent. Chacun a son histoire et chacun est touchant à sa façon. Enfin, moi ils ont tous réussi à faire frémir la corde sensible chez moi. Parfois il n’y a pas besoin de beaucoup de mots pour séduire le lecteur.
L’intrigue est simple et pas mal de pans de l’histoire reste dans l’ombre, mais ce n’est pas cela qui gêne la lecture, loin de là ! Je me suis posée quelques questions auxquelles j’aurais aimé avoir des réponses, mais le principal c’est de connaître la fin de l’aventure de nos 5 amis. De plus, l’auteure joue aussi pas mal avec nos nerfs ce qui ajoute au plaisir de la lecture.

J’ai passé un très bon moment lecture avec ce livre et je remercie Ragoet pour cette découverte.

53/80

53/80

Publicités

4 réflexions sur “Survivre – Jeanne Bocquenet-Carle

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s