Maybe not – Colleen Hoover

Éditeur : Hugo Romans
Nombre de pages : 146
Date de parution :  10 mars 2016
Prix :  9,50€ Notepaillons4

600x600bb_85Résumé : Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.

Mon avis : Comme j’ai apprécié les premiers livre de Colleen Hoover que j’ai lu, je me suis fixée comme objectif de lire tous ceux qui seront traduit en français, même les petits.

Warren est le colocataire de Ridge (Cf Maybe someday), un peu imprévisible et surtout très blagueur. Il est le meilleur ami de Ridge depuis des années et c’est naturellement qu’ils partagent le même appartement. Jusqu’à l’arrivée de Bridgette.

Cette nouvelle qui se plante dans l’univers de Maybe someday se lit très rapidement. Elle s’intercale naturellement dans l’histoire de Ridge et de Sidney. Elle permet même d’éclairer certains points qui étaient restés dans l’ombre dans le premier livre. On a l’avis de Warren sur l’histoire de Ridge et Sidney mais surtout, on découvre enfin comment celle qu’il a avec Brigette a commencé.
J’aimais déjà le personnage de Warren dans Maybe someday, son humour surtout et sa complicité avec Sidney. Je l’ai vraiment découvert dans Maybe not. Même si je n’ai passé que 146 pages avec lui c’était suffisant pour l’apprécié encore plus.
Bridgette est un peu plus antipathique dès le départ, mais c’est son caractère, l’armure qu’elle s’est bâti pour se protéger qui veut ça. Elle se dévoile au fur et à mesure du livre et c’est un vrai plaisir.
Leur histoire est un peu du « Je t’aime moi non plus » assaisonnée d’un peu de « casse toi connard ! » . Mais c’est ce qui fait son charme et ça a bien fonctionné avec moi.
C’est vraiment un très bon livre et j’ai encore une fois passé un très bon moment avec ce livre de Colleen Hoover.

Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

Une réflexion sur “Maybe not – Colleen Hoover

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.