♦ Éditeur : Hugo romans
♦ Nombre de pages : 374
♦ Date de parution : 7 mai 2015
♦ Prix : 17,00€
Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Mon avis : Le premier livre que j’ai lu La Collen Hoover c’était en janvier et depuis je suis une inconditionnelle de l’auteure. J’ai donc voulu découvre cette nouvelle parution française et je l’ai lu dès que j’en ai eu le temps.
Sydney et Ridge vivent dans des immeubles face à face. Ils font timidement connaissance par balcon interposé lorsque la vie La Sydney bascule et que Ridge va l’aider, chamboulant leur vie à tous les deux.
Le livre alterne les deux points de vue, celui La Syndey puis celui La Ridge, pas sur les mêmes situations mais dans la continuité, cela nous permet d’avoir une vision globale de l’histoire. On fait d’abord connaissance avec Snydey et il est difficile de ne pas l’aimer. Elle est fraîche et droite, un chouilla naïve mais ça fait partie du charme du personnage. Ridge est un peu plus mystérieux même quand il est le narrateur, mais c’est pour mieux se dévoiler par la suite. Le mystère qui plane autour de Ridge entraîne le lecteur depuis le début et dès qu’il est dévoilé on se pose tellement de questions qu’on ne peut qu’enchaîner les pages.
J’ai adoré ce livre. Je l’ai lu très vite. J’avais l’impression d’être dans les mêmes pièces que Ridge et Sydney et d’être une voyeuse de leur vie. L’auteure ne nous cache rien sur leurs pensées et leur ressentis, on est alors comme immergé dans leur histoire et une fois le livre refermé on a du mal à les quitter.
L’auteure arrive à nous faire ressentir toute une palette de sentiments, allant de l’envie de secouer les personnages à celle e les consoler. Ce livre m’a particulièrement parlé, car il partage les mêmes valeurs que moi, et il reprend une phrase que je dit souvent : rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.
Le prochain livre de l’auteure qui doit paraître est prévu pour la fin du mois et je vais me le procurer rapidement.
je ne m’y attendais pas, mais j’ai vraiment beaucoup aimé! Ridge ❤