Expérience Noa Torson #3 – N’oublie pas – Michelle Gagnon

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 435
Date de parution :  4 février 2016
Prix :  16,90€ Notepaillons4

51Euf4fNSBLRésumé : Fuir, c’est vivre. S’arrêter, c’est mourir.
Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l’Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés… Mais où qu’ils aillent, quoi qu’ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l’étau se resserre. Pourtant, ils n’abandonnent pas. Ils veulent affronter l’homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone.
Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n’ont plus rien à perdre.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé les deux premier tome de cette série, et j’avais hâte d’en connaitre la suite et fin. Retrouvez ICI et mes avis sur les deux premiers tomes.

Après bien des déboires Noa et sa bande essayent toujours de déjouer les plans de l’entreprise de Pike tout en tentant de leur échapper.

Ce roman ne laisse aucun temps mort. Dès le début on est emporté par la fuite en avant de nos héros. Ils luttent pour survivre et on frémit avec eux à chaque bruit suspect. Ils arrivent à anticiper les actions de leurs poursuivants et pour des ados ils sont franchement débrouillards. En même temps ils n’ont pas vraiment le choix s’ils veulent rester en vie. L’action s’enchaine donc rapidement, aussi rapidement que le temps qu’il restent à nos héros défile.
Je voulais absolument connaître la fin des aventures de Noa, savoir si elle allait y arriver et découvrir le fin mot de l’histoire sur toutes ses expériences et j’ai été servie ! Même si je dois admettre que la fin est un peu rapide, tout s’accélère dans les dernières pages et certains événements « bien heureux » arrivent un peut trop facilement.
Pour autant l’histoire n’épargne pas nos héros et les mauvais coups du sort se cumulent. J’ai vraiment cru qu’ils ne s’en sortiraient pas indemne, et cela jusqu’à la fin du roman. Noa nous dévoile également une autre facette d’elle. Chaque personnage évolue en fonction des difficultés rencontrées, surmontées ou pas, et l’auteure nous prouve que tout le monde peut changer, que nous sommes tous façonnables par la vie.

J’ai passé un très bon moment lecture et je remercie Nathan pour cette découverte.

26/80

26/80

Publicités

3 réflexions sur “Expérience Noa Torson #3 – N’oublie pas – Michelle Gagnon

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s