Comme un livre ouvert – Liz Kessler

Éditeur : Hugo roman / New way
Nombre de pages : 303
Date de parution :  4 février 2016
Prix :  17,00€ Notepaillons4

51oOr-uR1WLRésumé : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

Mon avis : L’adolescence est un âge difficile et la mienne n’a pas fait exception à la règle. C’est pourquoi j’aime encore lire des romans où il est question des changements qui se passent à cette période et des décisions qui en découlent.

Ash est une adolescente comme les autres : elle va au lycée, a une meilleure amie, un petit amis, elle sèche parfois un peu les cours, bref rien de bien normal. Jusqu’au jour où la nouvelle prof d’anglais va faire basculer ce fragile équilibre.

J’ai lu ce livre en deux jours, ce qui relève d’un exploit chez moi en ce moment vu mon emploi du temps actuel, c’est dire s’il m’a emporté. Je me suis de suite attachée à Ash, c’est une jeune fille qui voit sa vie bousculée par pas mal d’événements et qui fait face un peu comme elle peut. C’est une fille qui se révèle assez forte malgré la difficulté d’affronter tous ses changements. Je n’ai pas rencontré les mêmes problèmes au même âge mais je me suis reconnu dans sa façon de réagir, dans les sentiments qu’elle ressent. Le thème de la découverte de sa sexualité n’est pas toujours franchement abordé dans les romans mais l’auteure a pris le parti d’être plus franche, surtout dans la façon qu’à de réagir lorsqu’on s’aperçoit qu’on en réagit pas comme « tout le monde ». Le corps change à cette période et quand « l’esprit » change aussi, ça fait beaucoup de modifications à gérer. Et quand enfin on comprend tout il faut le faire admettre à son entourage, parfois au risque d’en perdre une partie.
L’auteure nous expose tout ça simplement et je trouve ça très bien, ça ne peut qu’aider tous ces adolescents qui se posent des questions sur leur sexualités sans oser en parler à leurs proches. Il ne donne pas une solution toute faite pour chaque ado, mais ils les aident à se sentir moins seuls, moins mis de côté. Je pense que tous les ados devraient le lire.
J’ai passé un bon moment avec Ash et ses questions et je recommande se livre à tous, histoire de s’ouvrir un peu l’esprit.

Je remercie Hugo romans pour cette lecture.

25/80

25/80

 

Publicités

9 réflexions sur “Comme un livre ouvert – Liz Kessler

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s