Expérience Noa Torson tome 2 – Ne regarde pas – Michelle Gagnon

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 417
Date de parution :  20 août 2015
Prix : 16,90€ Notepaillons3.5

51WOR3ptprLRésumé : Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les États-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.

Mon avis : Lors de la lecture du premier tome j’avais passé un très bon moment, et j’avais hâte de connaître la suite des aventures de Noa et ses amis.

Les premières épreuves traversée par Noa n’ont pas été faciles. Mais ce qui l’attend ne l’est encore moins. Même aidée de ses amis, il est parfois difficile de faire face. (Oui, maintenant je fais dans le résumé qui ne vous apprend rien 😛 ).

Autant j’avais trouvé le premier tome palpitant, autant ce deuxième tome m’a souvent paru traîner en longueur. J’ai passé un bon moment de lecture, mais certains passages m’ont paru superflus, ou trop long.
Il est évident que dans l’intrigue que développe l’auteure nous avons besoin de détails et que tout ne peut pas se résoudre d’un seul coup, mais parfois certaines choses auraient pu être écourtées.
Ensuite, les personnages sont toujours aussi attachants. J’aimais déjà Noa lors du tome précédent et c’était toujours le cas avec celui-ci. Elle reste elle même, fidèle à son point de vue et à ses valeurs. J’ai également aimé faire plus ample connaissance avec Peter, l’autre personnage principal. Il s’affirme et devient de plus en plus débrouillard. Ils sont vraiment complémentaires lui et Noa. Des personnages secondaires viennent donné un regard et un souffle nouveau sur notre affaire et c’est vrai que bien souvent j’ai palpité avec eux et trépignée pour en apprendre plus (mais ça n’allais pas assez vite à mon goût comme je vous l’ai déjà dit).
Heureusement l’ensemble tient la route. L’impatiente que je suis aurait aimé plus d’action, mais certaines fois l’auteur doit prendre son temps pour nous exposer clairement où il veut en venir, cela sert pour la suite. Justement, la suite je l’attends La pied fermer, car je suis curieuse de découvrir ce que l’auteure a imaginé comme fin !

Le petit plus : Découvrez le premier chapitre du tome 1 ICI

79/100

79/100

Publicités

3 réflexions sur “Expérience Noa Torson tome 2 – Ne regarde pas – Michelle Gagnon

  1. froggy80 dit :

    J’aimerais bien découvrir ce roman et ses personnages un jour… Ton avis est bien et nous inspires confiance ! On a le goût d’aller plus loin…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s