Expérience Noa Torson tome 1 – Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon

Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 396
Date de parution : 29 janvier 2015
Prix : 16,90€ Notepaillons4.5

ne-t-arrete-pas-522926-250-400Résumé : Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Mon avis : Les éditions Nathan proposent souvent des séries jeunesses intéressantes, du coup quand j’ai lu le résumé de celle-ci j’ai eu envie de le découvrir.

Noa se réveille sur un table d’opération. Son instinct de survie prend le dessus et elle fuit. Elle cherche alors à comprendre ce qu’il lui est arrivé. S’engage alors une courses pour échapper à ceux qui l’ont opéré et qui veulent à tout prix la récupérer.

Ce livre commence sur les chapeaux de roues sans qu’on aie le temps de vraiment prendre nos marques. On suit Noa dès le début, dans son but désespéré de s’enfuir. Elle réagit à l’instinct et c’est comme ça qu’on découvre le personnage, en pleine course, pleine de ressources, avec un caractère bien trempé et avec moi cela a pris de suite. J’ai aimé sa façon de réagir, de réfléchir, d’agir. C’est un personnage comme je les aime qui réagit autant qu’elle réfléchit.
L’histoire est elle même bien menée. On découvre les événements petits a petits, au même rythme que Noa et j’ai tout compris ! Oui parce que parfois les intrigues sont alambiquées et je m’y perds. Ici non, ce qui risquait de me perdre c’est tout ce qui technique et informatique, mais l’auteure a réussi à les rendre abordable. Limite j’en ai appris, et j’aime aussi quand une lecture me fait apprendre des choses l’air de rien.
La réalité dans laquelle évolue Noa n’est pas rose, mais, même si elle est un peu romancée, elle n’en n’est pas moins en partie réelle. Ces ados qui vivent dans les rues, dans des foyers sont également notre réalité. C’est aussi pour cela que le livre m’a plus, il décrit les choses comme elles sont, parfois dure et il ne faut pas fermer les yeux.
Ce livre est un savant mélange d’intrigue policière et de technologie, dans un monde dont on arrive pas vraiment à définir la date. Cela se passe-t-il dans le futur ? Ou est-ce une réalité qui pourrait très bien nous arriver ?
Bref ! J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte d’en découvrir la suite !

Je remercie les éditions Nathan pour cette lecture.

 

31/100

31/100

8/60

8/60

Publicités

5 réflexions sur “Expérience Noa Torson tome 1 – Ne t’arrête pas – Michelle Gagnon

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s