London panic – Marie Vermande-Lherm

Éditeur : Sarbacane / Exprim’
Nombre de pages : 156
Date de parution :  3 février 2016
Prix :  14,90€ Notepaillons3.5

51FbwlS4BBLRésumé : Lucie n’aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait.
Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe – l’étrange et peu loquace Abu -, quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille farfelue d’un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !
Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu’en Inde le secret pour faire enfin régner l’harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu’elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l’aîné de sa famille d’accueil, qu’elle trouvera finalement  » the right place to be  » ?

Mon avis : J’aime les petits livres de la collection Exprim’ qui se lisent vite et qui permettent de se vider la tête, et celui-ci avait l’air de bien remplir son office !

Lucie s’est mis en tête qu’elle partirait à Londres même si la professeur d’anglais l’a privée de voyage scolaire. Seulement ce n’est pas parce qu’on veut une chose que celle-ci se passe sans embrouille…

Ce livre ce lit donc rapidement, de part son petit nombre de pages certes, mais surtout par grâce à ses courts chapitres qui s’enchainent et par l’action qui est très rapide. On ne s’ennuie pas, et jamais on n’a le temps de souffler. Lucie est le genre de personnage qui n’en rate pas une. Dés qu’il y a une bêtise à faire elle fonce tête la première, digne héritière de Pierre Richard. Elle a également un caractère bien trempé et ne se laisse pas abattre face aux obstacles, loin de là ! Cela ne l’empêche pas d’être attachante pour autant. Oui, parfois elle parait un peut égoïste, mais on sent qu’elle cache également un cœur grand « comme ça ».
L’histoire est un peu facile, tout se résout comme par magie, mais c’est justement ça qui fait le charme du roman. Cette facilité que rencontre Lucie à réaliser son voyage à de quoi faire rêver. C’est sur que ça n’arrivera pas au lecteur lambda. Mais cette réalisation a un prix et Lucie y laisse parfois quelques plumes. Heureusement c’est pour la bonne cause !
On n’échappe pas non plus à la petite leçon de morale finale, mais elle est si mignonne et si bien amenée qu’elle passe toute seule !
J’ai passé un excellent moment avec Lucie et tous ses rebondissements, c’était la lecture idéale pour un dimanche après-midi froid et gris.

Je remercie Exprim’ pour cette lecture.

24/80

24/80

Publicités

3 réflexions sur “London panic – Marie Vermande-Lherm

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s