Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal

Éditeur : Sarbacane
Nombre de pages : 205
Date de parution :  26 août 2015
Prix : 15,50€ Notepaillons5

51zdAulQYJLRésumé : Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.
Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
… pour un roman bouleversant.

Mon avis : Un petit livre au milieu du mois d’août qui devait juste me faire passer quelques heures. Alors oui, j’ai agréablement passer mon temps, mais j’ai surtout été bouleversée.

Matt décide de faire un voyage avec son grand-père qui perd la mémoire. Il n’avait pas prévu qu’il serait plus que deux pour faire ce périple.

J’ai commencé ce livre sans aucune attente, en me disant que ces 200 pages passeraient vite et que les romans Sarbacane de toute façon me déçoivent rarement. Et encore une fois ils ont fait mouche ! Je suis ressortie de ce livre estomaquée. La (bonne) surprise était d’autant plus totale que je ne m’attendais à rien de particulier.
Ce roman commence doucement, sans grande originalité : des ados qui grandissent trop vite, un grand-père malade, un voyage sur les traces d’un rocker des années 50… et le mauvais temps s’en mêle et tout est chamboulé.
La force de ce roman ce sont les liens que les personnages tissent tout au long de leur voyage. Ces gens qui n’auraient jamais dû se rencontrer, se font du bien les uns les autres et apprennent à panser leurs blessures et prendre pied dans leur futur. C’est aussi un message d’espoir car il nous montre que malgré les difficultés, avec l’aide de son prochain, on peut avancer à défaut de tout surmonter. J’aime ce genre de message dans les livres. Les moments intenses qui nous font monter les larmes aux yeux tout en gardant un léger sourire aux lèvres.
Ce roman je l’ai dégusté. J’ai eu du mal à me refréner de tourner les pages pour passer plus de temps avec lui, mais j’avais également envie de connaître la suite.

 

80/100

80/100

Publicités

5 réflexions sur “Quelqu’un qu’on aime – Séverine Vidal

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s