Night school tome 5 – Fin de partie – C.J. Daugherty

Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 387
Date de parution :  11 juin 2015
Prix : 17,90€ Notepaillons3.5

51FolY2532LRésumé : Une saison pour aimer, une saison pour mourir…
À Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé : la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. Cinquième et dernier livre de la série best-seller international.

Mon avis : Comme tout le monde j’avais hâte de découvrir la fin de cette saga, une de celle qui rencontre le plus de succès au sein de la Collection R. Je n’ai pas attendu longtemps avant de l’attaquer !

La dernière ligne droite se profile. Cimmera et la Night school vont-ils arriver à bout de Nathaniel ?

J’ai donc commencé ce livre avec beaucoup de curiosité. Quand on lit se genre de saga on se doute de la fin, mais on veut savoir comment l’auteure va nous y mener (Mycoton si tu passes par là… 😉 ) et ici je n’ai pas été déçue.

Bon, Allie m’agace toujours un peu, c’est une gentille fille mais un peu nombriliste, et parfois elle se regarde vraiment trop le nombril. Elle rate pas mal de choses et certaines de réflexion m’ont parfois donné envie de la frapper. Mais à sa décharge, elle a quand même pas mal évolué depuis le début de la saga et a gagné en sagesse.
La fin de l’intrigue en elle-même tient ses promesses. J’ai eu la fin que j’attendais et pour y arriver l’auteure ne lésine pas sur les rebondissements. Je suis toujours un peu septique sur ce que peuvent faire des ados et certaines situations me semblent tirées par les cheveux, voire n’ont aucune explication (je ne dirais pas où pour ne pas vous spoiler mais si certains veulent en discuter, mon mail est dispo sur le blog), un fait est établi sans avoir vraiment de raison, où sans explication sur comment on en est arrivé là. C’est un peu frustrant et je me suis demandé si l’auteure avait une explication pour ça ou si justement comme elle n’en trouvait pas, elle la zappait tout simplement. Ça a agacé mon côté perfectionniste.
Dans l’ensemble c’est une série avec laquelle j’ai passé un bon moment avec une fin à la hauteur des tomes précédents. Je recommande pour le jeune public mais pas que !

Je remercie la Collection R pour cette lecture.

71/100

71/100

Publicités

3 réflexions sur “Night school tome 5 – Fin de partie – C.J. Daugherty

  1. Hylyirio dit :

    Je dois absolument recommencer cette saga…
    je n’ai lu que le premier, il y a un petit temps, mais j’avais adoré

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s