♦ Éditeur : Nathan
♦ Nombre de pages : 421
♦ Date de parution : 2 avril 2015
♦ Prix : 16,90€
Résumé : Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?
Mon avis : J’aime beaucoup cette série fraîche qui paraît chez Nathan et c’est avec plaisir que je me plonge dans ces livres.
Harriet est une grande perche un peu (beaucoup) geek qui est devenue mannequin un peu (beaucoup) par erreur qui enchaîne les gaffes en tout genre.
C’est toujours avec une petite pointe d’excitation que j’ai commencé le 3ème tome des aventures d’Harriet. Je suis toujours curieuse de voir dans quelle situation délicate elle va se retrouver. J’aime aussi le caractère du personnage un peu mono maniaque à faire des listes pour tout est n’importe quoi (et ce n’est pas parce que je suis aussi du genre à en faire), à tout planifier, à tout mettre par graphique… Elle a également un savoir infini dont elle nous fait part dans les moments les moins appropriés ajoutant au grotesque des situations. Même si cette fille ne sortait pas de chez elle, elle arriverait à me faire rire et à se mettre dans des situations impossibles !
Cette fois-ci l’auteure nous fait traverser l’atlantique mais quelque soit le continent sur lequel elle évolue Harriet reste Harriet et c’est ce qui me ravie le plus. L’atout principal de ces romans c’est indéniablement son personnage principal et la galerie de personnages secondaires qui l’accompagne, tous un peu loufoque à leur manière. C’est leur interactions qui fait la joie du lecteur, il est impossible de les détester et même les « méchants » réussissent à nous attendrir.
Un autre tome a été écrit en VO et j’ai également hâte de le découvrir.
Le petit plus : l’auteur fait également des photos et publie pour la presse. Vous trouverez son site ICI.