♦ Éditeur : Rageot
♦ Nombre de pages : 220
♦ Date de parution : 8 avril 2015
♦ Prix : 9,90€
Résumé : Le S de M.O.N.S.T.R.E est celui de Sam. Québécoise de 16 ans, elle aime laquer ses ongles de vert, faire des bulles de chewing-gum et de l’aviron. Elle a séduit Rolf, l’un des membres de M.O.N.S.T.R.E, par son franc-parler et son énergie.
Elle a passé son enfance à Rio de Janeiro où sa rencontre avec Bufo, un lutteur au masque de satyre, a écarté, pour
un temps, ses terreurs intimes.
Mais soudain, tout recommence…
Mon avis : Voici le 4ème opus des aventures de ma petite bande de protecteurs de chimère préférée ! (Au cas ou vous ne l’auriez pas compris avec le titre.
Ce 4ème tome se penche un peu plus précisément sur la vie de Sam, la petite canadienne pas comme les autres.
J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Sam (en parallèle de celle de la petite troupe). C’est mon personnage préféré des sept je pense, et j’aime bien voir son histoire avec Rolf évoluer. Chaque personnage a sa place dans le groupe, sa spécificité, mais c’est Sam et son esprit cartésien qui me plaît le plus.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les dessein du père La Milo, pourquoi il a créé le jeu en ligne, pourquoi il a rassemblé les sept ados. Enfin, on devine de plus en plus l’explication. Et plus j’en apprends, plus je veux en apprendre. Plus je veux vérifier que ma théorie est bonne (et jusqu’à maintenant elle l’est!).
Le style de l’auteur me séduit toujours autant, je tourne les pages sans m’en rendre compte. Les chapitres courts permettent une lecture rapide et rythmée. J’aime voyager avec les personnages aux quatre coin du monde et découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et de nouvelles créatures de légende. Découvrir chaque membre du groupe et le rôle qu’il a à jouer dans l’aventure. Comme quand on sait qu’on tire sur un fil qui va nous conduite à bien plus gros, nous faire tout connaître.
Bref comme avec les tomes précédents j’ai passé une excellent moment avec l’équipe M.O.N.S.T.R.E. et j’ai hâte de les retrouver.
Je remercie les éditions Rageot pour cette lecture.